Asustor Démarrage de mon NAS AS-3204T impossible

slk7793

Nouveau membre
19 Avril 2017
17
0
0
Bonjour à tous,

Après ma présentation je viens vers vous comme prévu pour mon petit enfin gros soucis avec mon nas.

Jai fait l'acquisition d'un nas asustor as3204t il y a une semaine en remplacement d'un nas monter moi meme avec OMV (voir ma présentation), puis après une lutte acharnée pour tout paramétrer et te transférer toutes mes données (plus de 6to repartis sur plusieurs dd) cette nuit lors de mes derniers transfert le nas cest mis en veille prolonger comme je l'avait programmer... et la patatraccc cest le drame mon nas ne ce réveille plus je l'éteint le rallume et il ne démarre plus ... et la LED système ne fait que clignoter...
j'ai donc chercher un peu partout et suis tomber sur ce merveilleux forum tout plein d'infos au top.

Mais malheureusement malgré tous les topics traitement du même sujet ou presque rien à faire je n'arrive pas à résoudre le probleme jai meme suivis cette procédure trouver ici :

1.Power off the NAS.
2.Unplug the power cable.
3.Unplug all hard drives.
4.Push power botton for 10 seconds.
5.Plug in power cable.
6.Power on the NAS without hard drive in it.
7.Check if ACC could find NAS, if yes, plug in hard drives and reboot the NAS.
8.If ACC can't find NAS, please try to connect NAS and computer directly and use ACC to find it ....

Et arriver à l'étape 7 mon Nas est trouvé mais des que je remet mes DD et rallume, Ben rebellote c'est pareil impossible à démarrer :((((

Je n'en peux plus ... je suis dégoûter j'aurai du garder mon ancien nas :((

J'implore donc vos connaissances en espérant trouver une âme charitable qui voudras bien m'aider

Merci d'avance ;)!

Ps: j'ai ouvert un ticket auprès d'asustor ce matin. J'attend leurs retours.

Seb un néophyte du mon des NAS ;)
 
quel fournisseur d'accès internet, quelle box? as-tu défini une IP statique pour le NAS?
Les disques durs insérés dedans ne seraient ils pas un RAID reconstruit que j'ai lu dans un autre sujet ? :geek:
 
Dami1 a dit:
quel fournisseur d'accès internet, quelle box? as-tu défini une IP statique pour le NAS?
Les disques durs insérés dedans ne seraient ils pas un RAID reconstruit que j'ai lu dans un autre sujet ? :geek:

Salut Dami1,

Je suis chez free et j'ai bien une IP fixe.
Les disques durs insérés viennent de mon ancien NAS mais lorsque je l'ai est insérer pour la première fois dans le Asustor il les à réinitialisés et a refait le raid 5.
D'ailleurs ce bug je l'ai eu des le début ensuite je sais pas pourquoi ni comment c'est passer et la tout fonctionnais jusqu'à ce matin :(
 
Tu as bien remis les disques dans le bon ordre?Tu as une sauvegarde de tes données?Tu as essayé de les formater et de recommencer à zéro?.
 
Bonjour à tous,

Alors oui je les ai remis tous dans le bonne ordre et rien à faire puis je les mis dans un autre ordre, car j'avais vue sur un topic que gars avait un problème avec ses disque dont un Toshiba qu'il a mis en premier, ce que j'ai fait mais malgré tous ça rien a faire ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas encore tenté de les formater et refaire tout depuis le début... car j'espérais ne pas avoir à tout retransferer ... puis aussi car j'ai peur que cela ce reproduise quand j'aurai tout re transférer encore ... :(

Au faite pour info quand j'ai changer de n'as je n'ai pas formaté les DD je les ai mis direct dans le Asustor donc il a du les formater lui même non ?

Pour info aussi en DD j'ai 2 wd red nas 3to, 1 wd Green 3to et un Toshiba 3to
 
slk7793 a dit:
Pour info aussi en DD j'ai 2 wd red nas 3to, 1 wd Green 3to et un Toshiba 3to

Peux tu préciser? modèle de chaque marque stp?
Sinon j'ai ma petite idée pour te dépatouiller ça
 
Dami1 a dit:
slk7793 a dit:
Pour info aussi en DD j'ai 2 wd red nas 3to, 1 wd Green 3to et un Toshiba 3to

Peux tu préciser? modèle de chaque marque stp?
Sinon j'ai ma petite idée pour te dépatouiller ça

Ben pour faire plus simple je te joint les photos de chaque DD.
Si tu as une solution je suis preneur car la je commence à désespérer en plus j'ai pas de réponse du support Asustor :((
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • IMG_0009.PNG
    IMG_0009.PNG
    1.1 MB · Affichages: 528
  • IMG_0010.PNG
    IMG_0010.PNG
    1.2 MB · Affichages: 528
  • IMG_0011.PNG
    IMG_0011.PNG
    1.2 MB · Affichages: 528
  • IMG_0012.PNG
    IMG_0012.PNG
    1.2 MB · Affichages: 528
De plus il m'est impossible de suivre le statu de mon ticket ouvert chez asustor
J'ai bien reçu deux mail un avec mon id et mp et un autre pour me dire que mon ticket à été ouvert mais lorsque je tente suivre l'etat de mon ticket il me demande de me connecter mais il ne reconnais pas mes identifiants :( je desespere totalement serieux au prix qu'il ma couter j'auria du allez chez Qnap ou synologie, je commence a me poser la question du serieux de asustor, surtout quand je vois que ce dysfonctionnement arrive souvent d'aprés tout les topic que je vois :((
 
Utilise l'identifiant et le mot de passe que tu as utilisé pour enregistrer le nas. Tu as essayé de démarrer sur 3 disques ( en respectant leur place)? Tu as essayé de laisser le nas allumé avec les disques pendant un long moment ? Le nas étant bien reconnu sans les disques tu dois avoir un disque qui bloque le démarrage , fin de vie du disque peut être.
 
Spartanineo a dit:
Utilise l'identifiant et le mot de passe que tu as utilisé pour enregistrer le nas. Tu as essayé de démarrer sur 3 disques ( en respectant leur place)? Tu as essayé de laisser le nas allumé avec les disques pendant un long moment ? Le nas étant bien reconnu sans les disques tu dois avoir un disque qui bloque le démarrage , fin de vie du disque peut être.

Je viens d'essayer de demarrer sur trois disque dur et avec chaque disque dur mais rien a faire ca ne ce lance pas .
pour laisser une journée complete c'est ce que j'ai fait des le depart mais rien non plus ... :(

J'ai tester également à l'instant avec un seul disque cela fonctionne. J'ai fait le teste avec chaque disque dur et chaque Baie cela fonctionne bien, le nas est reconnu et je peux acceder au centre de controle via l'IP local.

J'ai ensuite tester avec deux disque dur et cela ne fonctionne aussi .
Des que je met trois disque ça ne fonctionne plus. je n'y comprend plus rien ......
 
Je crois que pas trop le choix. Formate tout les disques et recommence. a moins que la solution de Damien te dépanne.
 
Spartanineo a dit:
Je crois que pas trop le choix. Formate tout les disques et recommence. a moins que la solution de Damien te dépanne.

Bien en tout cas merci pour ton aide, on aura tenté tout un tas de choses ....
Je vais attendre le retour de Damien tout de même mais je pense que je n'aurais pas le choix que de formater en effet.

D’ailleurs j'ai essayer de mettre un de mes disque sur l'ordi pour voir si je pouvais le formater ce matin, mais bizarrement je ne peux pas... j'ai été sur GERER => Stockage => et je vois bien le disque sans nom ni rien mais impossible de le formater la fonction est griser .... (WIN10)

Je sais pas mais je sens que ce nas va vraiment me donner du fil a retordre .....
 
Spartanineo a dit:
Tu as le problème (win10) avec tout les disques ou juste un seul?
1 seul, vue que je n'etais pas dans l'optique de formater encore ... :( je vais tester avec les autres des que j'ai le retour de Damien.
 
Oui on verra ce qu'il va dire. Je pense que tu as un disque en fin de vie.

Édit: ou alors tu as vraiment pas de bol, l'un des emplacements des disques est hs.
 
Coucou

j ai eu le meme PB que toi hier soir o_O
j ai du faire un hard reset car KODI avait figer mon NAS
je suis configfurer en RAID 5 avec 4 disque dur WD RED 2TO
lorsque j ai redémarré la LED système clignote et la LED DD est eteinte.
j ai fait plein de manipulation différente (j ai cru a un DD mort mais en fait non )
j ai démarrer le NAS sans DD --> forcement ca bip mais il redevient reconnu
j ai redémarrer le NAS en enlevant 1 DD; puis un autre jusqu a ce que la LED DD redevienne allumé (par contre essaye pas de rentre sur l ADM)
j ai swapper les DD de place et la enfin le NAS etait reconnu dans lme command center et lorque j ai acceder a l ADM le RAID etait en cour de reconstruction.

Bon courage a toi :)
 
Bon bien pas de news de Damien :( ...

Neneche quand tu dit que tu a "redémarrer le NAS en enlevant 1 DD; puis un autre jusqu a ce que la LED DD redevienne allumé" tu retirais les DD avec le NAS allumé ?

Puis quand tu parle de swapper ? avec le NAS demarrer ?
 
Bon Bien j'ai fait comme neneche ma dit et la je doit tout refaire depuis le debut mais ça à l'air de fonctionner.

En tout cas bien deçu de Asustor niveau support technique aucune reponse rien du tout ... sa promet si cela ce reproduit ... :(