Asustor cloud connect bloqué !!

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
382
20
18
Bonjour j'ai essayé de me connecter à mon NAS par cloud connect. J'ai le message suivant :
"You have been blocked for too many failed login attempts or you do not have permission to access the system.
If you are the owner of this system, you can use the reset button found on the back of the machine to restore a portion of your settings to their default values.
Please rest assured that your data will remain completely intact. For more information please see Section 3.1.5. of the User Guide."

J'imagine qu'on peu débloquer ca sans resetter le NAS et perdre une partie de sa conf??

Merci de votre aide.
 
D'après le message tu peut utiliser le bouton "reset" au cul de ton NAS pour restaurer une parti des réglages à leur valeurs par défaut.

Ça sous entendrait que tu ne perd pas de données normalement.

Et un conseil pour après, ajoute t'es adresses local dans la liste de confiance du NAS et encore un autre conseil, utilise un manager de mots de passe, ça t'évitera de faire des ratés au login la prochaine fois :D
 
Bonjour,

Mes adresses locales sont dans la liste blanche
En Local je me connecte sans problème
Je ne me suis pas connecté via internet donc pas pu faire d'erreur de mot de passe!

Y a t'il un autre moyen que de passer par un reset?
 
Comment as tu configurer adm defender? Tu as installé geo-ip et fait une liste noir ou blanche? Si tu n'utilises pas la connexion de ton smartphone et que tu as aimaster tu peux débloquer ton iP ( selon ta config du pare-feu)
 
lanthalas a dit:
Bonjour,

Mes adresses locales sont dans la liste blanche
En Local je me connecte sans problème
Je ne me suis pas connecté via internet donc pas pu faire d'erreur de mot de passe!

Y a t'il un autre moyen que de passer par un reset?

Si tu te connecte bien en local et que tu te connecte pas via internet ou est le problème ?? o_O

Sinon tu va dans ADM Defender et tu vire les adresses ip de la liste noir auto :|
 
Si tu as mis que tes ip locales en liste blanche c'est normal.
Soit tu désactives la post blanche, soit tu ajoutes les ip externes avec lesquelles tu accéderas, soit tu installes geo-ip t tu rajoutes dans la liste blanche le pays où région que tu souhaites.
 
Bonjour,

Oui j'ai installé geo ip, meme si je ne comprends pas bien a quoi ce sert.
J'ai mis mon réseau en liste blanche car je n'arrivais pas à accéder au nas à partir d'un périphérique, malgré que j'ai autorisé les connexions.
Je n'utilise pas encore par internet car je suis sur windows phone....
Par contre j'ai voulu faire un test et je me suis rendu compte du blocage.
Sur mon réseau local aucun problème.
J'avais bien nettoyé les listes noirs, mais j'avais toujours le blocage.
J'ai fait un reset du nas avec une sauvegarde de ma conf avant, conf que j'ai rechargé ensuite. donc ça marche maintenant.

Quand j'ai regardé les logs, les erreurs de connexions venaient du réseau local car je faisais des essais avec un périphérique avec lequel j'avais des problèmes. Je ne comprends pas trop pourquoi c'est le réseau WAN qui a été bloqué.

bon pas clair tout ca, à voir dans le temps.

Merci de vos commentaires.
 
Pour Geoip en faite faut que tu choisisse entre liste blanche ou noire, je te donne un exemple, moi je sait que je reste en France lors d'un déplacement, j'active donc en liste blanche, Europe/France, ce qui fait que seul les adresses IP Française pourront se connecter directement sur le NAS, du coup ça élimine directement le reste du monde, bon c'est pas une sécurité infaillible évidemment, mais ça préserve déjà pas mal.
 
OK Merci de l'info, je vais mettre en pratique, ca réduira déjà les risques :)