Asustor Secteur défectueux

Adraxas

Nouveau membre
20 Mars 2017
23
0
1
Bonjour à tous, hier matin, j'ai reçu une notification m'indiquant : Event: [Disk] There is a media error on sector 4896248 of the slot 1 disk!

Donc j'ai lancé un scan qui a donné un résultat sans appel : Event: [Disk Doctor] Badblock scanning of Disk 1 completed, 4 bad blocks found. (4/0/0 errors)

Quelqu'un connait une méthode pour fixer le problème ? J'ai un AS-1002T avec 2 disque WD Red de 2To acheté le 16 janvier 2017.

J'ai ajouté mes disques sur le site WD mais j'ai "NO LIMITED WARRANTY-C40" en statut, bizarre non ? Donc je peux pas faire de RMA apparemment...

Pour un retour d'un disque, étant en raid 1, si je retire le premier disque, est-ce que je suis assuré de perdre aucun ficher ?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Je suis en ADM 2.7.0 RF72.

Merci d'avance !
 
Alors oui ton NAS peut tourner avec un seul disque si tu es en RAID1 mais tu n'as plus de sécurité.
Ensuite, contacte directement WD pour ton problème de garantie. Leur outil de contrôle a tendance à buggé. Tu peux passer par ce formulaire : http://support.wdc.com/support/case.aspx?lang=fr
 
Oui, je me doute mais c'est temporaire, juste le temps que WD fasse l'échange. Il faut juste que je prie pour que le deuxième n'est pas le même problème puisque je les ai achetés en même temps...

Merci pour le lien, je les contactes. Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du NAS ?
 
Ah super !

Sur un Asustor, il y a une manip spécifique pour démonter un disque ou il suffit de l'éteindre, enlever le disque puis redémarrer et il y aura aucun soucis ?
 
Tu éteins, tu enlèves, tu refermes et tu lances.
De mémoire, tu vas avoir une alerte pour t'informer que tu es en RAID dégradé sur un seul disque. Je ne sais plus s'il ne faut pas se connecter via l'interface ADM pour couper l'alerte.
 
Donc j'ai contacté Western Digital qui m'a dit de contacter le revendeur.

Je viens de recevoir un appel de Rue du Commerce qui me dit qu'il faut que j'appelle Asus pour faire l'échange parce que c'est un pack Nas + DD (sauf que moi je veux juste échanger un disque dur et pas renvoyer tout le nas...)

Vous pensez qu'Asus acceptera de changer que le DD ?
 
Adraxas a dit:
Donc j'ai contacté Western Digital qui m'a dit de contacter le revendeur.
Étrange...
Adraxas a dit:
Je viens de recevoir un appel de Rue du Commerce qui me dit qu'il faut que j'appelle Asus pour faire l'échange parce que c'est un pack Nas + DD (sauf que moi je veux juste échanger un disque dur et pas renvoyer tout le nas...)
C'est du grand n'importe quoi... Asustor ne fournit pas de pack NAS + HDD. Ils ne fournissent que des NAS nus.
 
FX Cachem a dit:
Adraxas a dit:
Donc j'ai contacté Western Digital qui m'a dit de contacter le revendeur.
Étrange...
Adraxas a dit:
Je viens de recevoir un appel de Rue du Commerce qui me dit qu'il faut que j'appelle Asus pour faire l'échange parce que c'est un pack Nas + DD (sauf que moi je veux juste échanger un disque dur et pas renvoyer tout le nas...)
C'est du grand n'importe quoi... Asustor ne fournit pas de pack NAS + HDD. Ils ne fournissent que des NAS nus.

@FX : pour ton info il y a eu une opération NAS ASUSTOR + HDDs ;)
néanmoins si souci avec le NAS => le revendeur pour éventuel RMA vers => ASUSTOR
Mais par contre il n' y a même pas lieu de contacter WD (je suis d'accord à 10000% avec FX) : tu le fais directement sur le site WD pour un RMA
 
Dami1 a dit:
FX Cachem a dit:
Adraxas a dit:
Donc j'ai contacté Western Digital qui m'a dit de contacter le revendeur.
Étrange...
Adraxas a dit:
Je viens de recevoir un appel de Rue du Commerce qui me dit qu'il faut que j'appelle Asus pour faire l'échange parce que c'est un pack Nas + DD (sauf que moi je veux juste échanger un disque dur et pas renvoyer tout le nas...)
C'est du grand n'importe quoi... Asustor ne fournit pas de pack NAS + HDD. Ils ne fournissent que des NAS nus.

@FX : pour ton info il y a eu une opération NAS ASUSTOR + HDDs ;)
néanmoins si souci avec le NAS => le revendeur pour éventuel RMA vers => ASUSTOR
Mais par contre il n' y a même pas lieu de contacter WD (je suis d'accord à 10000% avec FX) : tu le fais directement sur le site WD pour un RMA

Alors, j'ai effectivement acheté un pack AS1002T + 2HDD chez Rue du Commerce. Ils me disent de voir directement avec Asus parce que d'après eux, Asus prendra deux semaines alors que Rue du Commerce prendra 4 à 6 semaines.

Concernant la RMA, impossible d'en créer sur le site. Western Digital vient de m'appeler et d'après eux, se sont des Disques OEM donc c'est le revendeur qui doit s'en charger. Donc maintenant, je ne sais plus vraiment à qui l'envoyer... Moi, j'ai aucun soucis avec le NAS, juste avec un Disque !

Edit : je sais que c'est Asustor mais la personne de Rue du Commerce m'a donné le numéro d'Asus : 0170949400 ^^
 
Adraxas a dit:
Edit : je sais que c'est Asustor mais la personne de Rue du Commerce m'a donné le numéro d'Asus : 0170949400 ^^
Pas sûr que ça marche... mais tu ne risques rien à les appeler. Je pense que Dami1 pourra plus t'aider.
 
Dans ce cas c'est le revendeur qu'il convient d'appeler pour un RMA.
Il n'y a pas lieu d'appeler ASUS.
 
juridiquement : le revendeur point barre

au dela de 30 jour te rembourse .. c'est la loi point barre
 
Bonjour,

Il vaut mieux effectivement ne pas acheter deux disques en même temps pour éviter le problème de la "loi des séries" si pas le choix il faut regarder le numéro de série des disques justement pour éviter qu'ils ne se suivent.

Dans ce genre de situation moi j'éviterai de trop faire travailler le NAS et si le disque malade ne vibre pas je n'y toucherai pas.

Le RMA doit normalement se faire via le site WD.
 
j'ai pas eu 1 seul ( mais j'en ai pas fait beaucoup de RMA western sans que les dur au retour on eu des merdes dans les mois qui ont suivie

apres a voir si font encore : si inferieur a 1 an = produit neuf

au dela produit reconditionné