Asustor LED vert clignote sans arrêt

salas

Apprenti
11 Mai 2015
59
1
8
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon NAS, depuis une coupure du courant, le LED vert clignote sans arrêt.
J'ai essayé de débrancher l’alimentation et démarrer sans cesse. d'attendre avant de rebrancher en vain.

Je ne plus plus me connecter au nas. je ne le vois plus.

Quelqu'un à une idée/Solution avant de contacter le support svp.

Merci à vous.
 
Salut, j'avais eu le meme probleme.
Voici la procédure que m'a donné le support.
Please follow the point to see whether it works.
1. Power off the NAS.
2. Plug out the power cord and all the disks.
3. Press power button for 15 seconds.
4. Plug back the power cord and power on the NAS without disks.
5. Go Asustor Control Center to see whether it can detect the NAS.
6.1 If it can, shut down the NAS -> insert all the hard drives back -> power on NAS.
6.2 If it can't, may we know what the status of LED when you power on the NAS.

Si cela ne fonctionne pas, contacte le support.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse.
J'ai suivi la procédure, mais je le même problème après le point 6.1.

Je vois le nas sans disques mais dès que je les remets, j'ai le même souci.

Est-ce que c'est mort et je dois repartir de zéro.

Ou j'essaie avec le support?

Merci
 
Le problème est réglé, je ne sais pas comment.

Quand j'ai fait la manip de Spartanineo, j'ai laissé le nas allumé et j'ai fait un ticket au support vers 12h10.

A 12H47, j’entends un Bip du nas, je regarde le LED s'arrête et tout remarche comment avant.

Est-ce que le support à pu faire quelque chose sans me contacter?

Tout fonctionne pour l'instant.
Merci
 
Tant mieux si il est reparti. Mais je pense qu'il vaut mieux leur demander de jeter un œil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai le même problème (lors de l'extinction programmée le soir) de temps en temps malgré la procédure :oops: ; j'attends un retour du support.
 
J'ai eu une réponse du support :

For the issue you mentioned, please refer to the attached document to do DOM rescue.
Please download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip from below link:
http://support.myasustor.com:18008/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=IyjTB6K/CMehwr/4WM8Ub1
If the NAS still cannot boot up without hard disk, this NAS will need the RMA.

Thank you.

Je pense qu'il ne faut pas faire la manip, vous en pensez quoi?
et leurs dire que le nas a fonctionné une heure après l'autre procédure...

Merci.
 
Oui tu peux dire que le nas est reparti. Et agir en fonction de la réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu peux la jouer "trapèze sans filet" : tu gardes la réponse au chaud et si ta led recommence à clignoter tu appliques la solution

Ou alors, tu la joues "bretelles et ceinture" : tu fais les sauvegardes qui vont bien et tu appliques la solution proposée car avec un nom pareil ça sent le flashage de rom + reinstall et donc sans doute reformat des dd
 
salas a dit:
J'ai eu une réponse du support :

For the issue you mentioned, please refer to the attached document to do DOM rescue.
Please download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip from below link:
http://support.myasustor.com:18008/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=IyjTB6K/CMehwr/4WM8Ub1
If the NAS still cannot boot up without hard disk, this NAS will need the RMA.

Thank you.

Je pense qu'il ne faut pas faire la manip, vous en pensez quoi?
et leurs dire que le nas a fonctionné une heure après l'autre procédure...

Merci.


47/5000

s'il vous plaît partager le fichier ... le même problème
 
Pour ma part, ouverture de l ensemble,
Demontage des disques.
Nettoyage dépoussiérage de l ensemble surtout de la carte mère à la soufflette (opération bien méritée).
Remplacement de la pile du Bios.
Redémarrage clignotant vert mais cette fois ci semble correspondre à la vérification de la parité dès disques.
Une fois cette opération effectuée leds à nouveau fixes
(Opération pouvant prendre un certain temps selon les modèle).
Retour à la normale.
;)
 
Bonjour XNOLDFIELD

D'abord merci pour ton retour d'expérience.
Pourrais tu passer du cote de la section présentation ? Merci de ta compréhension.
 
XNOLDFIELD a dit:
Pour ma part, ouverture de l ensemble,
Demontage des disques.
Nettoyage dépoussiérage de l ensemble surtout de la carte mère à la soufflette (opération bien méritée).
Remplacement de la pile du Bios.
Redémarrage clignotant vert mais cette fois ci semble correspondre à la vérification de la parité dès disques.
Une fois cette opération effectuée leds à nouveau fixes
(Opération pouvant prendre un certain temps selon les modèle).
Retour à la normale.
;)

bonjour

quels sont la marque et le modèle de votre NAS?

Merci d'avance