Asustor [résolu] Portal ne s'affiche pas sur ma TV

klosius

Nouveau membre
11 Mars 2017
14
0
0
Bonjour a tous,

ça fais quelques temps que j'ai mon NAS ( AS302T ), avant j'utilisais souvent la connexion en HDMI mais depuis bien longtemps je passe par le câble réseau.
aujourd'hui j'ai voulu revenir en HDMI pour rentrer sur Kodi, mais mon Portal ne s'affiche pas
il y a un écran noir avec le curseur de la souris affiché ( clavier avec pad)

j'ai changé de câble hdmi mais toujours pareil

via l'administration web dans réglage --> Mode Média --> activé
via l'administration web dans ASUSTOR Portal -->Général --> application par défaut = ASUSTOR Portal

Vous avez une idée de quoi ça pourrais venir ce problème?

Merci d'avance de votre aide
klosius
 
Salut,

Tu as redemarré le nas? Sur le balayage dans asustor portal est à combien?
 
oui j'ai redémarré mon NAS plussieur fois en desactivant le mode media et en le réactivant...

pour le balayage tu veut dire du Surbalayage? il est a 2 %

autre chose, quand j'essai de changer la Résolution il m'affiche une erreur inconnue ( Réf 5015)
 
klosius a dit:
oui j'ai redémarré mon NAS plussieur fois en desactivant le mode media et en le réactivant...

pour le balayage tu veut dire du Surbalayage? il est a 2 %

autre chose, quand j'essai de changer la Résolution il m'affiche une erreur inconnue ( Réf 5015)

erreur 5015 = dispositif hdmi non détecté
surbalayage aucun rapport avec l écran noir
 
et pourtant, même si j'ai un écran noir, le pointeur de la souris s'affiche et je peut la déplacer,
donc si mon hdmi n'est pas détecte comment les information de ma souris passe de mon NAS a ma TV?
 
klosius a dit:
et pourtant, même si j'ai un écran noir, le pointeur de la souris s'affiche et je peut la déplacer,
donc si mon hdmi n'est pas détecte comment les information de ma souris passe de mon NAS a ma TV?

essaie de mettre à jour x-org via la rubrique "applications en beta"
 
j'ai résolu le problème en désinstallant le portail et en le réinstallant.

le seul inconvénient c'est qu'il désinstalle d'office le xbmc ... donc maintenant il faut le réinstaller et tout reconfigurer xbmc :(

merci de votre aide
 
klosius a dit:
j'ai résolu le problème en désinstallant le portail et en le réinstallant.

le seul inconvénient c'est qu'il désinstalle d'office le xbmc ... donc maintenant il faut le réinstaller et tout reconfigurer xbmc :(

merci de votre aide

oui car xmbc ne peut pas fonctionner sans asustor portal lequel ne peut pas fonctionner sans x-org
ce sont des "dépendances"
merci pour ton retour
 
Bonjour a tous,

Je suis un peu dans la meme mouise que précédemment indiqué. A savoir, je souhaites migrer mon Wetek play vers un kodi sur mon asustor AS7004T. J'ai donc installé KODI, qui installe, asustor portal qui installe X-org, je suis ok avec le tout, ce sont de dépendances et un a besoin de l'autre pour fonctionner.
Tout semble bien s'installer, mais j'ai l'erreur Erreur inconnue (Ref. 5015) lorsque je veut détecter mon écran, enfin ma télé branchée en HDMI.
Je suis sur cette espèce de version un peu pourrie de 3.0.5.RDU1. Ceci est peut etre l'origine du bug ?

Salutations a vous et merci :idea: