Asustor Problème NAS qui redémarre tout seul

renardargent78

Padawan
6 Mars 2016
75
0
0
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un NAS 3102T depuis un petit moment et j'en suis assez content.
Néanmoins j'ai un problème récent que je ne parviens pas à résoudre.
Mon NAS s'éteint et se rallume tout seul en pleine lecture d'un film via Kodi.
Généralement la coupure intervient après une ou deux heures de film.
Le NAS s'arrête puis redémarre. J'ai un message dans le journal m'indiquant que NAS ne s'est pas éteint correctement.
J'ai d'abord pensé à un disque dur défectueux mais toutes les analyses via le gestionnaire de stockage m'indiquent que tout est OK (Scan S.M.A.R.T + Scan de secteurs défectueux).
Le problème provient du NAS et de Kodi.
Je précise que je lis seulement des films 1080P.

Auriez-vous s'il vous plaît des suggestions ?
Est-ce que c'est un problème d'alimentation ? De surcharge du processeur entrainant une surchauffe et un redémarrage ?
J'ai également ouvert un ticket pour Asustor. Il doit me rester plus que 10 jours de garantie du vendeur (Cdiscount) :rolleyes:
 
renardargent78 a dit:
J'ai également ouvert un ticket pour Asustor. Il doit me rester plus que 10 jours de garantie du vendeur (Cdiscount) :rolleyes:
Contacte Cdiscount. Même si la garantie constructeur est de 3 ans, il vaut mieux avoir un neuf non?
 
Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre retour. :)
Comment cela va se passer pour mes données stockées sur les disques dur ? Est-ce que je pourrais insérer directement les disques durs dans le nouveau NAS sans passer par le formatage ?
Ou est-ce que je suis obligé de faire un back up de toutes mes données ?
 
Tu peux faire une sauvegarde sur un disque externe (surtout que pendant que le NAS va faire son chemin chez CDiscount et tout le reste, tu n'as plus accès à tes données). Sinon, si tu es prêt à attendre, tu peux retirer les disques dur et lorsque le nouveau NAS arrive (ou le même réparé)... tu les remets dedans et ça roule.
 
FX Cachem a dit:
Tu peux faire une sauvegarde sur un disque externe (surtout que pendant que le NAS va faire son chemin chez CDiscount et tout le reste, tu n'as plus accès à tes données). Sinon, si tu es prêt à attendre, tu peux retirer les disques dur et lorsque le nouveau NAS arrive (ou le même réparé)... tu les remets dedans et ça roule.

Merci pour ta réponse.
Je dois avoir 5To de stockage sachant que j'ai qu'un disque dur externe de 1To.
Je ne vais pas envoyer le NAS avec les disques dur à l'intérieur.

Si j'ai bien compris, je ne serais pas obligé de reformater mes disques dur à la réception du nouveau NAS. c'est bien cela ?
 
FX Cachem a dit:
renardargent78 a dit:
Si j'ai bien compris, je ne serais pas obligé de reformater mes disques dur à la réception du nouveau NAS. c'est bien cela ?
Non, si tu restes chez le même constructeur ;)

C'est rassurant merci.

J'ai eu Cdiscount au téléphone, on m'indique un délais de traitement de seulement 7 jours après l'expédition de mon NAS.
Compte tenu de ce délais, j'en déduis que cela sera probablement un échange et non une réparation.
Est-ce que je vais perdre tous les réglages et les paramètres de mon NAS actuelle ? Ou est ce que les réglages sont enregistrés sur les disques dur ?
Excusez-moi pour les questions mais étant donné que je ne suis pas très calé en NAS, j'ai passé plusieurs mois à comprendre comment cela fonctionnait, à paramétrer Kodi etc...
J'espère ne pas avoir à tout recommencer :oops:
 
Je te conseille de faire une sauvegarde des paramètres ADM et de Kodi (même si normalement, il n'y aura pas de souci) ;) Ca ne prends que quelques minutes et le poids est très léger ;)

Pour ADM : Sauvegarde et Restauration > à gauche Paramètres système > bouton Exporter les réglages
Pour KODI, c'est par ici http://kodi.wiki/view/backup
 
FX Cachem a dit:
Je te conseille de faire une sauvegarde des paramètres ADM et de Kodi (même si normalement, il n'y aura pas de souci) ;) Ca ne prends que quelques minutes et le poids est très léger ;)

Pour ADM : Sauvegarde et Restauration > à gauche Paramètres système > bouton Exporter les réglages
Pour KODI, c'est par ici http://kodi.wiki/view/backup

Merci beaucoup :!:
 
t'as du bol que cdiscount tele reprenne car je me bats acec eux pour un nas acheté en 10/2015 et le service client me dit qu(ils n'appliquent qu'une durée de 2 ans de garantie :twisted: