Asustor Accès local/distance et explorateur windows

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Je viens de donner mon ancien NAS à mon père car j'ai changé de modèle et après l'avoir réinitialisé, j'ai quelques problèmes de configuration :
- J'ai configuré l'accès à distance avec X.myasustor.com et ca fonctionne bien par internet mais en réseau local impossible. Je peux me connecter uniquement avec l'IP du NAS...
- J'arrive à accéder au NAS depuis l'explorateur windows avec le login:mdp de base ADM : admin:admin mais dès que je le change sur ADM, il me demande de me reconnecter sous l'explorateur windows, et là impossible avec le nouveau login et mdp... Y a t''il un problème de nom de domaine ou autre ?

Merci d'avance.
 
Salut,

Sur quel box est connecté le nas?
Pou l' explorateur Windows tu arrives pas du tout à te connecter ou à accéder aux fichiers?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Salut,

Sur quel box est connecté le nas?
Pou l' explorateur Windows tu arrives pas du tout à te connecter ou à accéder aux fichiers?

Le NAS est connecté sur une livebox.
Pour l'explorateur windows, je vois bien le NAS sur le réseau et j'arrive à y accéder uniquement lorsque j'ai l’utilisateur admin/admin sur ADM. Dès que je change le mot de passe d'accès au NAS, l'explorateur windows me demande de m'identifier et impossible de me connecter.
J'ai vu que le PC et le NAS sont sur deux domaines différents, y a t'il un lien ?
 
Pour la livebox c'est normal elle ne supporte pas le loopback. Tu ne pourras pas atteindre le nas via son adresse externe. Pour l'explorateur oui il faudrait les mettre dans le même domaine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ronalddop a dit:
Le NAS est connecté sur une livebox.
Pour l'explorateur windows, je vois bien le NAS sur le réseau et j'arrive à y accéder uniquement lorsque j'ai l’utilisateur admin/admin sur ADM.
tu n'as pas changé le mot de passe de l'admin? Si c'est le cas et que le NAS est ouvert sur l'extérieur, change d'urgence le mot de passe.

ronalddop a dit:
Dès que je change le mot de passe d'accès au NAS, l'explorateur windows me demande de m'identifier et impossible de me connecter.
il y a différentes versions de SMB dans Services/Windows. As-tu sélectionné celle qui correspond à ta version de Windows?


ronalddop a dit:
J'ai vu que le PC et le NAS sont sur deux domaines différents, y a t'il un lien ?

Dans "Services/Windows" par défaut c'est sur Workgroup. Rien ne t'empêche de procéder à une modification et mettre MSHOME