Asustor [RESOLU] Configuration AS1002T

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
49
0
6
Strasbourg
Bonjour,
Je précise tout d'abord : je viens d'acheter un NAS et je n'y connais RIEN DU TOUT.
Objectif de cet achat : pouvoir stocker principalement du multimédia accessible en lecture/écriture depuis :
- mon PC (Ubuntu + Windows) via le routeur branché sur CPL
et en lecture depuis :
- n'importe quel ordi connecté à internet (par ex pour qu'un membre de ma famille puisse monter sur son pc un dossier partagé de mon NAS comme si c'était un disque réseau)
- ma chaîne hifi (Lecteur réseau Yamaha CD-N500)
- mon smartphone Android
Pour l'instant, la seule chose que j'ai fait c'est mettre 2 disques identiques en RAID1. Sur ubuntu, j'ai suivi le tuto du forum Ubuntu. Le dossier partagé du NAS est bien monté automatiquement au démarrage du PC, mais ses permissions sont en root, donc même en tant qu'Admin je ne peux pas écrire dedans :cry:
Please help !
 
Question pourquoi tu es passé par le forum Ubuntu alors que quand le nas démarre tu es guidé et il monte lui même le raid. Après si tu veux de l'aide pour le démarrer il y a le collègue Asustor, la chaîne YouTube Fan d'asustor, les différents sites avec des tutus genre justgeek et notre forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui pour le RAID j'ai suivi le guide de démarrage intégré. Je suis allé sur le forum ubuntu pour ce qui concerne le montage des dossiers partagés, afin d'avoir un montage automatique à l'ouverture du PC. C'est sur ce dernier point que je bloque.
 
quelle(s) est (sont) la (les) question(s) ?
as-tu lu la notice https://www.asustor.com/service/downloads?product_id=42
et regardé côté Collège Asustor? https://www.asustor.com/online/College

tu as aussi pléthore de sujets dans la rubrique "tutoriaux" de ce forum ainsi que sur Cachem
 
Tu veux que lorsque ton pc ( sous Windows) s'allume les dossiers du nas apparaissent automatiquement dans l'explorateur de fichiers?