Asustor Lecteur réseau sur NaS asustor AS602T

Piverts87

Nouveau membre
31 Octobre 2014
12
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un système hifi avec un lecteur réseau que je branche avec la prise RJ45.

J'ai une grande quantité de musique sur mon NAS et tout fonctionne très bien en lecture avec une tablette android j'arrive à lancer des morceaux qui sont audibles sur mon ampli en passant par mon lecteur réseau.

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'éteinds et que je rallume mon système HIFI je n'ai plus accès mon NAS. Il faut que je fasse un redémarrage du NAS et un scan de mes disques réseau pour enfin pouvoir accéder à nouveau sur ma musique.

En gros je peux écouter de la musique après 20-30 minutes après avoir tout redémarré

Voici ma config :
NAS Asustor AS602T
Applis
UPNP media server V2
installé également BubbleUPNP

Lecteur réseau Yamaha CD-NT 670 D

Si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur

D'avance merci

Piteur
 
Perso je n'utilise plus que minidlna il marche au poil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,

Je ne suis pas un as en terme de réseau et tout donc voilà, je vais essayer de ne pas trop lâcher de bêtises par ignorance.

J'ai parlé un ami de ce problème et je lui ai expliqué que j'éteignais mon NAS régulièrement (je l'ai programmé pour qu'il s'arrête automatiquement à certaines heures de la nuit pour redémarrer le lendemain). Il m'a répondu que ce n'était pas très bon pour les disques, qu'en principe les NAS à l'heure actuelle ne consomment pas beaucoup et que ça pouvait être une des causes de mon problème.

Si vous avez un avis sur le sujet ? En tous les cas j'ai laissé mon NAS allumé depuis qques jours maintenant sans l'éteindre et le problème reste le même.

J'ai testé tous les programmes proposés par L'App central d'Asustor.

- j'ai d'abord testé MiniDLNA et j'ai rencontré le problème suivant : pour des raisons d'accès utilisateur et parce que ça me paraissait plus clair, j'ai séparé mon dossiers dédier à la musique du répertoire Media.

Alors MiniDLNA semblait effectivement bien marché sur le répertoire MEDIA mais pas sur un second répertoire \Musique que je lui ai demandé plusieurs fois de scanner... impossible d'y accéder. (si vous avez des astuces à me proposer ?)

Les autres ne fonctionnait pas mieux : Twonky en version d'évaluation, Emby me paraissait intéressant mais je ne me souviens plus de ce qui clochait...

Finalement la solution UNPN Media V2 est encore le programme qui fonctionne le mieux, j'ai désinstaller Bubble (pour l'instant car je pense ne pas l'avoir configuré correctement) et même en laissant le NAS allumé en permanence le lecteur Réseau finit toujours par perdre la connexion au Serveur DLNA. Résultat, je dois ouvrir le programme UNPN V2 et rescanner tout le répertoire, ce qui prend 30 minutes quand tout va bien à plusieurs heures les jours où l'appareil est un peu plus capricieux

Bref au final je cherche toujours, je finirai probablement par trouvé mais je continue à ramer !! Donc si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur

d'avance merci

Pit
 
Piverts87 a dit:
Lecteur réseau Yamaha CD-NT 670 D

le hasard fait parfois bien les choses j'ai justement acquis dernièrement un petit (ou grand?) frère de ce produit
Mon périphérique est aussi musicCast, compatible MultiRoom.
Pourrais tu poster des photos de l'écran DLNA qui coince? (interface TV et/ou interface sur le matos Yamaha)
Puis photos des dossier du NAS?
j'ai essayé sur mon yahama tout récent un sacré paquet d'applis upnp et il arrive à lire tout contenu musical sans aucun souci. aucun scan à refaire (encore moins avec minidlna qui ne fonctionne pas sur ce principe)
 
Bonsoir Dami1,

Je dois avouer que je n'ai pas très bien compris votre message.

Pour moi tout fonctionne plutôt bien, Musicast également, le problème c'est que lorsque produit Yamaha est éteint ou n'est plus utilisé durant qques heures je pense il se produit un phénomène où je n'ai plus accès à mon NAS et donc au serveur DLNA.

Sur le "display" de l'appareil est est noté "Serveur" ou parfois le nom de mon Nas ou même l'un des dossier puis lorsque je désire dérouler toute le chemin de la racine à mes fichiers il se bloque ou alors après un temps me dit : Not connected

Donc je ne suis pas certains qu'une photo de ce dispositif est nécessaire.

Il est certain qu'à un moment quelque chose éjecte mon lecteur réseau du serveur DLNA ou alors c'est le serveur DLNA qui n'est plus disponible.

Je dois relancer un scan qui peut me prendre énormément de temps (sur le UPNP Serveur Media V2) ou parfois même, comme ce soir, je dois redémarrer mon NAS pour reconnecter les 2 produits.

C'est plutôt ennuyeux, je cherche toujours mais il doit y avoir quelque chose dans les paramètres que je ne dois pas avoir correctement réglé.

Chaque jour je dois redémarrer ce processus que le Nas s'éteigne ou non durant la nuit.

C'est plutôt embêtant. Ce n'est pas vital, mais c'est plutôt embêtant.

Voilà, je cherche encore

Bonne soirée

Pit
 
j'ai le même OS que vous sur mon Yamaha
Et chez moi ça fonctionne. Quand je l'éteins et le rallume je n'ai pas le message "not connected"
Voyez déjà pour contacter Yamaha pour savoir si des problèmes similaires sont connus et si oui ce qu'ils proposent ;)