Asustor [RESOLU] rsync et option delete

Tripo

Nouveau membre
12 Janvier 2017
6
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de deux NAS ASUSTOR 1002T et je cherche à faire une synchro de l'un vers l'autre. J'utilise le module "Sauvegarde et restauration" en mode "synchro distante" d'un NAS ASUSTOR vers l'autre NAS ASUSTOR.
Ok, jusqu'ici tout va bien, la synchro fonctionne bien.

Mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à ce que la synchro supprime sur mon NAS de destination les fichiers qui ne sont plus présents sur mon NAS source. Je suis utilisateur linux et je connais rsync donc j'ai cherché sur le NAS s'il était possible de modifier un fichier de conf pour changer le comportement par défaut mais sans succès.

Voici ce que j'ai déjà fait :
1. regarder sur le forum => pas trouvé de solution
2. regarder sur Collège ASUSTOR (http://download.asustor.com/college/fre/NAS_259_Protecting_Your_Data_with_Remote_Sync_(Rsync).pdf) => l'option est bien présente page 10 (donc ça fonctionnait avant) mais le pdf n'est pas à jour car il s'agit d'une ancienne version d'ADM
3. internet est mon ami mais n'a pas pu m'aider :S
4. rechercher sur le NAS en ssh => les fichiers de config sont dans le répertoire "/usr/builtin/etc/rsync" mais je n'ai pas trouvé comment activer l'option de suppression. Dans le fichier "rsync_task", j'ai bien l'option "Del Files in Dest. = TRUE" mais elle ne semble pas être prise en compte. Pour lancer la synchro, le NAS utilise "/usr/builtin/sbin/rsyncagent" qui est un exécutable (donc non modifiable pour mettre en dur l'option lors de l'appel à rsync).

Bref, je commence à épuiser mes idées sur le sujet.
Quelqu'un saurait-il comment activer cette option ?
Au pire, une idée pour un work-around ? Par exemple, j'ai pensé faire un script qui surcharge rsync et qui l'appelle avec les mêmes paramètres en ajoutant l'option "--delete" en fin.... mais bon, c'est un peu crados lol
S'agit-il d'un bug (regression par rapport à l'ancienne version) ou est-ce un choix volontaire de la part d'ASUSTOR ?
 
Demande au support surtout si la doc n'est pas à jour.
Il n'est pas impossible non plus que tu es trouvé un bug.
 
Bon conseil :)
J'ai contacté le support ASUSTOR et la réponse était toute simple : il suffit d'utiliser l'option "synchronisation de dossier 1 sur 1".
C'est expliqué dans la doc que cette option permet d'avoir une copie exacte des deux répertoires, alors qu'il s'agit d'un rsync avec option delete (la différence étant que la source n'est jamais modifiée).