Asustor "Share link" (Partager lien) dans "Explo. de Fichier"

27 Avril 2016
80
0
6
Bonjour.
L'explorateur de fichier propose avec un clic doit sur un dossier ou ficher de "Créer un lien partagé".
Qui me semble créé un lien de téléchargement pour un utilisateur externe (voir "Aide en ligne")

Je voulais juste me renseigner sur quelques détails à ce propos.

- J'ai installé "nextCloud" pour partager et synchroniser des données. NextCloud propose semblablement la même chose (je ne l'ai pas encore essayer à cette effet: partager avec un tiers, des données). Que devrais je préféré à cette effet ("Créer un lien de partage" du Asustor -ou- le services nextCloud correspondant).
- A quoi devrais je faire attention, si j'utilise directement le NAS sans passer par une application tierce, pour éviter un maximum de problème (sécurité ou autres, que ce sont pour les données misent à disposition, comme le reste du NAS) - Ou inversement (si je puis dire)

++merci
 
Tout depend de ce que tu veux faire.
Si je ne me trompe pas nextcloud te permet de partager des fichiers avec plusieurs périphériques, le transfert des données se fait dans les 2 sens.
Du nas vers le pc et pc vers le nas.
Le lien de partage (toujours sauf erreur de ma part) n'est qu'a sens unique du nas vers le pc.

Si tu passes par Nextcloud, regarde si tu as des options du genre https, cryptage etc....