Asustor [Résolu] Changement adresse IP

Warp

Apprenti
16 Février 2015
34
0
0
Bonjour !

J'ai un petit soucis d'adresse IP.
Je viens de changer de FAI. Je suis chez VOO ( Belgique) et avant j'étais chez Proximus.
Chez Proximus l'ip fixe de mon NAS c'était 192.168.1.6. Chez VOO le range d'ip est 192.168.0.2
Je souhaite changer mon ip sur le NAS mais je n'y arrive pas. Je vais sur ADM via le NAS et dans mes paramètres réseau je change l'ip pour 192.168.0.6 (qui n'est pas attribué sur un autre appareil) et la passerelle en 192.168.0.1 mais quenini. Une fenêtre d'avertissement:
"La passerelle par défaut n'est pas sur le même segment de réseau (sous réseau) défini par l'adresse ip et le masque de sous-réseau. ref: 5302 "

Impossible de me connecter via le Control Center également.

Je ne vois pas comment faire :)
 
Bonjour warp quel l adresse de ta passerelle sur ton réseau interne en général c est là box qui fait office


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok alors je ne sais pas si ta box le permet mais tu peux essayer d attribuer un adresse ipfixe à ton nas, en effet certaines box permettent l attribution de baux fixes via l adresse mac du serveur
Essaye de voir dans rubriques d adressage d adresse dans ta box


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ou encore plus simple change l adressage LAN dans ta box passe la 192.168.0.1 à 192.168.1.1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
sinon tu configure une IP fixe sur ton PC, dans ton ancien range (ex 192.168.1.5, masque 255.255.255.0, pas besoin de gateway )
la tu pourras atteindre ton nas. tu changes l'ip de ton nas dans le range de Voo, puis tu remets ton pc en config réseau auto (dhcp)
 
Merci pour votre aide déjà.

J'ai attribué une ip fixe sur ma box VOO avec l'adresse MAC. Ca ne change rien car je ne peux pas accéder au NAS car l'ip du NAS n'est pas dans bon range.

Impossible de configurer un nouveau range à ma box. Les options sont très limités... Le gros défaut de VOO.

Je vais essayer ce soir de changer l'ip du PC.
 
Hello

A vérifier avant de faire : mais je me demande si le bouton d'init a l'arrière ne sert pas à cela.

Je suis pas sur non plus que ça réinit pas tous le NAS (formatage et tous le toutim) essaye de voir en mp avec DAMi1 ou FxCachem
 
en effet mais ça reinitialise aussi le compte admin (voir tous les comptes)

alors qu'en se mettant en ip fixe dans son ancien range ça passera comme une couque ;)
 
Problème résolu.

J'ai changé mon adresse ip de PC et j'ai ensuite changer l'adresse de mon NAS.

Merci à vous. Merci Webmail.