Asustor Redémarrage bloqué (problème de réveil)

davidou

Chevalier Jedi
5 Novembre 2016
234
3
18
Bonjour,

j'ai demandé à mon AS6102t, de s'eteindre le soir à 0h00 et de se rallumer à 7h30; ça marche bien depuis quelques mois sauf 2 ou 3 fois où le matin, il ne s'est pas réveiller :( (peut etre avait-il trop travailler la veille :D ) notament ce matin donc je m'informe car je ne voudrais pas que cela devienne une habitude ...
il est devenu inaccessible via l'interface, la premiere led bleu stable et la deuxième led verte clignotante. J'ai été obligé de l'allumer à la main via le bouton en façade.
Côté journal système, rien d'anormal pour moi.
D'habitude, if fait :
A 0h00 shutting down
A 7h30 ddns nas ip wan has changed
A 7h31 system start


Et ce matin, Apres le shutting plus rien sauf mon redemarrage manuel.J'ai pu voir un post similaire et c'était dû à des mises à jour adm, mais moi je ne vois pas de mise à jour dans le journal.

Des idées sur la cause :?:

Ps : je n'éteinds pas ma box (orange) la nuit.
 
Peut être une appli qui bloque. Je e conseille de faire un ticket au support.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
joins 2 fichiers au support

a) l'enregistrement de santé (healthrecord) dans informations système/docteur ASUSTOR
b) Pre-reboot.tar.zip qui est dans "Home" via l'explorateur de fichiers
 
Bonjour,

Dami1, j'avais déjà fais un ticket avec le docteur asustor mais sans l'autre fichier que tu cites, à quoi correspond ce fichier ? Que j'avais aperçu sur le nas.
J'attends une réponse du support mais je sais que c'est le nouvel an chinois la bas ... Et je n'ai pas eu le problème depuis.
 
davidou a dit:
Bonjour,

Dami1, j'avais déjà fais un ticket avec le docteur asustor mais sans l'autre fichier que tu cites, à quoi correspond ce fichier ? Que j'avais aperçu sur le nas.
J'attends une réponse du support mais je sais que c'est le nouvel an chinois la bas ... Et je n'ai pas eu le problème depuis.

c'est un fichier qui liste les éventuels soucis de redémarrage.
as tu des news du support ?
 
Hi dami1,

Le support m' a répondu ( je cite leur réponse, ca pourra peut etre aider d'autre personne) :

"For the issue mentioned, we didn't find abnormal message in the log file provided.
Please help to perform mentioned steps to see if its still not able to restart:
1.Power off the NAS.
2.Unplug the power cable.
3.Unplug all hard drives.
4.Push power botton for 10 seconds.
5.Plug in power cable.
6.Power on the NAS without hard drive in it.
7.Check if ACC could find NAS, if yes, plug in hard drives and reboot the NAS.
8.If ACC can't find NAS, please try to connect NAS and computer directly and use ACC to find it again."

Ca m'a refait le souci hier, mais maintenant j'ai un doute sur le réveil, ca pourrait etre l'arrêt a 0h00 qui ne se termine pas bien et du coup le lendemain je vois le nas dans cet etat.
Après, par rapport la préconisation du support : je fais le point 1) à la main et ca repart donc pour le reste des préconisation, je ne le fais pas.

Je vais revoir avec eux pour leur donner l'autre log.
 
davidou, as-tu essayé de mettre l'heure d'extinction à 00h15 ?

Sinon, il faudrait regarder l'état du crontab... mais vois d'abord avec le support ;)
 
C'est l'arrêt qui ne se fait pas bien. J'ai mis à 23 h et l'autre soir j'ai pu voir que la led verte est resté allumer et clignote anormalement.
Pourquoi pas 0h15. Le problème, c'est que cela ne le fait pas tous le temps.

Je suis en cours avec le support.

Merci.
 
davidou a dit:
J'ai mis à 23 h et l'autre soir j'ai pu voir que la led verte est resté allumer et clignote anormalement.
Au temps pour moi, c'est le même test.
Ce qui est très chi**t dans ce genre de problème, c'est le mode aléatoire :( Je te souhaite bon courage et j'espère que le support pourra te trouver une solution.
 
Hello,

je surveille encore,
depuis que j'ai fais la procédure, il y a une fois ou le nas ne s'est pas éteint (tout court) à l'heure prévue (sans clignotement) ; je soupçonne une veille S3 ayant eu lieu dans la journée (mais on n'est plus sur le même problème).

à suivre...
 
davidou a dit:
Hello,

je surveille encore,
depuis que j'ai fais la procédure, il y a une fois ou le nas ne s'est pas éteint (tout court) à l'heure prévue (sans clignotement) ; je soupçonne une veille S3 ayant eu lieu dans la journée (mais on n'est plus sur le même problème).

à suivre...

ok mais quid du support technique?
 
Dami1,
que veux tu dire ?

j'ai fais la procédure (voir post d'avant) que m'a donné le support et j'attends de voir ce que cela donne, je tiendrai au courant le support ensuite.
 
bonjour,

j'ai mis les logs et lors de l'arrêt du NAs le soir, j'ai cela :

[10687.958924] TCP: request_sock_TCP: Possible SYN flooding on port 9981. Sending cookies. Check SNMP counters.
[11240.654173] sigchld[7959]: segfault at 0 ip 00007f2e0bf5164b sp 00007f2e09cd2230 error 6 in libc-2.22.so[7f2e0bee2000+195000]
[11299.716164] sched: RT throttling activated
[11308.032271] em28178 #0: write to i2c device at 0xc8 failed with unknown error (status=3)
[11310.148763] em28178 #0: write to i2c device at 0xc8 failed with unknown error (status=3)
[11310.288626] em28178 #0: write to i2c device at 0xc8 failed with unknown error (status=3)

qui pourrait expliquer, le "non arrêt" (led verte qui clignote), il pourrait s'agir d'un problème avec ma clé TV. I s'agit d'un clé compatible (wintvsolohd) avec le nas.

le support veut que je déconnecte la clé pour voir si le problème vient de là; le problème s'est que je l'utilise tous les jours et le dysfonctionnement est aléatoire (je n'ai pas eu le problème depuis plus d'une semaine) ...

avez vous déjà eu des conflits matériels sur des devices usb ?
 
davidou a dit:
le support veut que je déconnecte la clé pour voir si le problème vient de là; le problème s'est que je l'utilise tous les jours

la nuit et regarder au petit matin? :geek:
 
Dami1 a dit:
davidou a dit:
le support veut que je déconnecte la clé pour voir si le problème vient de là; le problème s'est que je l'utilise tous les jours

la nuit et regarder au petit matin? :geek:

Comprends pas ta réponse ?

Je peux te donner les tickets avec le support en mp !? j'ai 2 problèmes entre le nas et la clé tv compatible. :(
 
davidou a dit:
Dami1 a dit:
davidou a dit:
le support veut que je déconnecte la clé pour voir si le problème vient de là; le problème s'est que je l'utilise tous les jours

la nuit et regarder au petit matin? :geek:

Comprends pas ta réponse ?

Je peux te donner les tickets avec le support en mp !? j'ai 2 problèmes entre le nas et la clé tv compatible. :(

vas y : envoie moi ça par MP
 
Pour infos je donne des nouvelles :
Malgré plusieurs aller/ retour avec le support asustor, je n'ai aucune idée de mon problème ( non arrêt de mon nas le soir : led verte clignote rapidement, le problème est aléatoire ) malgré l'aide de Dami1.

Je suis assez surpris car je pense qu' il y a des choses a exploité dans les logs.

Je ne sais plus quoi faire, le support ne répond plus ...'