Asustor Redémarrage bloqué (problème de réveil)

depuis le 5 Juin 2017.

il m'avait dit :
For the issue mentioned, we've tested with the dongle and the NAS unit is able to restart without problem.
For now we think it might related to the hard drive, so we need you to help to check if the unit still not able to restart after its been reinitialized.

ce à quoi j'avais proposé des sessions teamviewer sans réponse de leur part.
 
4 to *2 wd red.

Au début, il me disait que cela pouvait venir de ma clé tv usb et puis du jour au lendemain ils m'ont parlé des disques dur.
 
Tu es pas le seul à avoir ce genre de problème avec des disques red. J'ai déjà lu sur le net que les certains disques red de wd avaient des problèmes avec la mise en veille
 
Mais, il ne s'agit de la mise en veille; je demande au nas de s'eteindre tous les jours à 23h et certains soirs il ne s'éteinds pas correctement ( led verte qui clignote tous le temps).

Tu penses qu'il peut s'agir d'un problème de disque dur ?
 
ca reste en l'état indéfiniment !

le support vient de se réveillé; il me propose d'essayer avec d'autres disques ( que je n'ai pas !) pour voir si le problème persiste.
 
non, je ne crois pas avoir ce genre de disque. Il faut combien de place sur un disque pour mettre le système ?

mon nas s'est planté cette nuit, je lui avait demandé de s'éteindre à 0h30, la dernière log écrite à 0h11
je voulais mettre la log en pièce jointe mais tous les formats ne sont pas autorisé (lesquels sont autorisés ?),
au cas ou quelqu'un verrait quelque chose dedans; moi je ne 'ai rien vu d'anormal.
merci.
 
Hello,

le support m'a envoyé une mise à jour de bios il y a environ un mois mais cela n'a pas changé le problème.
je leur ai envoyé mes logs mais pas de nouvelles depuis.
je n'ai pas de disques supplémentaires.
 
Si ta installer des programmes via entware-ng ou d'autres programmes sans passer par l'App Central, vérifie leur utilisateurs/droits, ça pourrait venir de ça.

Sinon restauration d'usine, tu sera fixé, c'est galère, mais parfois c'est la meilleur solution :|
 
Pour info, plus de problèmes pour moi depuis quelques mois; peut être des mises à jour ont réglé le problème.