Asustor Problème NAS HS ??

vlsoft

Nouveau membre
27 Mai 2016
11
0
0
Bonjour

ce matin , mon NAS Asustor AS 602T m'indique qu'il faut que j'installe des disques durs alors qu'il fonctionnait très bien les jours précédents. j'ai redémarré le NAS , sortie les disques dur et remis ,et toujours le même message " veuillez installer des disques sur fond blanc" .

en gros il ne trouve pas les disques dur qui sont dans le nas. les voyants ne s'allument pas . seul les voyants des disques dur s'allument.

pensez vous que cela peut être le bloc d'alimentation ? ,


merci de votre aide.

vlsoft
 
Hello,

Si ton alimentation était HS, tu n'aurais pas de LED... nul part. As-tu essayé de déconnecté ton NAS (électriquement) pendant 30 secondes ? Puis rebrancher (avec les disques)...
 
merci pour ta réponse , oui j'ai debranché du secteur pendant un certain temps et rebranché.

mais helas .

rien .

vlsoft
 
je n'ai pas essayé , mais normalement il devrait m'indiquer de mettre des disques dur .

je testerai en fin d'après midi .

merci de votre aide.

vlsoft.
 
Quand tu mets les disques, il ne redémarre pas ( tous les voyants s'éteignent puis se rallume )?
 
Je n'ai aucun voyant qui s'allume à l'exception des voyants verts sur les disques durs . que je mette les disques dur ou pas j'ai le message inserer disque voir capture d'écran :
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-01-18 à 19.25.10.png
    Capture d’écran 2017-01-18 à 19.25.10.png
    104 KB · Affichages: 898
si j'ai eu une panne de courant , mais il y a quelques mois.
et savez vous comment je peux contacter le service technique.

merci de vos réponses.
 
https://support.asustor.com/

Identifie toi avec le mail et le mot de passe que tu as utilisés pour enregistrer le nas puis,ouvre un ticket
 
vlsoft a dit:
si j'ai eu une panne de courant , mais il y a quelques mois.
et savez vous comment je peux contacter le service technique.

merci de vos réponses.

à l'avenir je te conseille l'achat d'un onduleur
sinon 2 hypothèses : ADM a pris un coup dans l'aile ou quelque chose l'empêche de démarrer (ex : un driver)
Comme dit Spartan, contacte notre support tech
 
merci de votre aide

j'ai contacter le support via mail, et ils ne savent pas d'ou vient le problème, il faut que j'envoi le NAS en réparation .
mais c'est que c'est un cadeau et il a deux ans 1/2 donc plus garantie.

je ne sais pas comment faire ?
 
Les nas asustor sont garantis 3 ans. Contacte ton revendeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk