Asustor peut on changer de volume DD ?

tims

Nouveau membre
14 Janvier 2017
24
0
0
Bonjour,

lors de ma première utilisation j'ai tester le nas avec un petit DD en "Volume 1", en attendant ma commande de DD 4To.

Donc j'avais installer les programmes internes genre jdownloader, avast, python etc... puis j'ai installé un "Volume 2" en système raid 5, de 3 DD.

Bref ensuite, j'ai souhaité virer ce petit DD inutile, mais le système laisse toujours la trace du "volume 1 " et impossible de le supprimé et surtout impossible de ré-installer les "Appli Centrale" car auparavant installer sur celui-ci. Donc s'il y a des doués , je suis preneur !
j'espère avoir été explicite, merci d'avance.
tims
 
Ouh la... cela me semble bien compliqué. ADM refuse que du supprime le Volume 1 et si tu le retires ton NAS ne démarre plus correctement. C'est bien ça ?
 
oui tu as raison pour le volume ça avait l'air compliqué. Donc j'ai tout réinitialiser par défaut puis tout refait le raid 5.Bon 7h de plus lol
 
par contre du coup, j'aurai une autre question :

mon raid 5 de 3 DD est ok, j'ai branché dans mon 3ème racks amovible un autre DD , juste pour transférer des données.
Le problème c'est que celà à déstabiliser tout mon système raid, comme j'avais enlever un des 3 DD raid 5..alors que NON.
Du coup redémarrage de celui ci, et il va reconstruire mes données dans 7h..encore ...
Du coup ma question est : peut on brancher d'autre DD sans endommager le système ?? car moi c'est pour faire du transfert de fichiers mais quand j'aurai plus tard mon 4 ème DD pour augmenter mon raid 5; y aura t il encore des problèmes ?

Merci d'avance si vous avez des idées , je sais ce n'est pas simple ;)
Cordialement Tims.
 
Avec le raid 5 tu as le droit à 1 disque défectueux, si tu pars avec 3 disques et que tu en retires un tu casses le raid. Si tu rajoutes un 4 eme disque il va resynchroniser le 4 eme disque au 3 autres.

Pour te faire une idée des différents raid.
https://www.asustor.com/service/RAID_calculator



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
une fiche d'aide http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf