Asustor ssl + let's encrypt // renouvellement automatique?

Merci,
Du coup, vu qu'il n'était pas ouvert, cela être pour ça qu'il ne s'est pas renouvellé automatiquement.
 
davidou a dit:
Merci,
Du coup, vu qu'il n'était pas ouvert, cela être pour ça qu'il ne s'est pas renouvellé automatiquement.

aucun rapport
il faut l'ouvrir uniquement pour obtenir le certificat green let's encrypt
Ensuite tu peux le fermer (même conseillé)
 
:(
pareil j'avais beau avoir coché renouveler certificat, aDM ne l'a pas fait et du coup je n'ai plus accès à mon NAS ! Je ne suis pas chez moi, pas d'accès local.
la loose. c'est bien la peine de mettre une telle option !

que faire ? comment renouveler en ssh ?
 
jotenakis a dit:
:(
pareil j'avais beau avoir coché renouveler certificat, aDM ne l'a pas fait et du coup je n'ai plus accès à mon NAS ! Je ne suis pas chez moi, pas d'accès local.
la loose. c'est bien la peine de mettre une telle option !

que faire ? comment renouveler en ssh ?

Si ta la dernière adresse ip en tête ou en note sur ton tel/tablette, tu peut essayer d'accéder au NAS avec, par contre si ta une adresse dynamique c'est mort...

Une autre option possible (pour la prochaine fois) mais pas terrible niveau sécurité je pense, c'est d'activer l'accès à distance à ton routeur si il y a l'option, comme ça tu te connecte pour récupère l'ip actuelle :|
 
Dami1 a dit:
davidou a dit:
Merci,
Du coup, vu qu'il n'était pas ouvert, cela être pour ça qu'il ne s'est pas renouvellé automatiquement.

aucun rapport
il faut l'ouvrir uniquement pour obtenir le certificat green let's encrypt
Ensuite tu peux le fermer (même conseillé)

Hello,

j'ai encore eu un problème de non renouvellement de certificat; j'ai dû le supprimer et le recréer (alors que j'avais bien coché le renouvellement); j'ai reçu les mails de let's encrypt qui me disait que mon certificat allait être obsolète :

Your certificate (or certificates) for the names listed below will expire in
0 days (on 04 Aug 17 19:57 +0000). Please make sure to renew
your certificate before then, or visitors to your website will encounter errors.

si il y avait le renouvellement, je ne devrait pas recevoir ce type de message ?
 
je vais faire comme les politiques et répondre à ta question par une autre
si tu te positionnes sur le certificat et fais "éditer" est-ce que le renouvellement est bien coché?
par ailleurs, quel DDNS utilises-tu? myasustor à savoir le notre ou un autre?
 
j'ai supprimé le certificat et je l'ai remis;

ayant fait la même manip que la fois précédente, je pense que j 'aurais à nouveau le même problème à expiration du certificat.

je suis en adm 2.7.0 RF72 .
 
Pourquoi il faut ? Tu crois que ca va résoudre mon bug ?

La dernière fois que j'ai installé une maj, ca m'a flingué du paramétrage ,alors à moins que cela soit indispensable ....
 
Reçu une réponse du support qui n'a rien changé.

Ils m'ont renvoyé dessus : https://www.asustor.com/en/online/College_topic?topic=324 :geek:
 
bonsoir,

j'ai encore le même message de let's encrypt qui me dit que mon certificat ne va plus être valide.
je suis avec la dernière version d'ADM.

je vais donc encore recommencer.
 
C’est à dire? Tu supprimes puis tu recrées ton certificat? Perso j’ai eu le message récemment. J’ai ouvert mon port 80 activé le service web, un petit reboot du nas et il s’est renouvelé tout seul
 
Il faut que je supprime et je recrée le certificat, oui . Il faut faire ça tous les 3 mois :oops: ?
 
Ben non, je reçois les mails pour me prévenir que le certificat arrive à expiration. J’ouvre mon port 80 et j’active le serveur web, petit reboot du nas et après quelques minutes j’ai la mise à jour.
 
je viens de faire la procédure que tu m'as indiqué, ça marche ; merci .
par contre quand je reviens sur mon portail avec l'adresse local du nas, j'ai mon message comme quoi le site n'es pas sécurisé; je crois que ça doit être normal ?
 
Oui c’est normal. Le certificat est fait pour ton adresse publique ( fournisseur d’accès internet).
 
Problème toujours d'actualité finalement. Impossible de créer un certificat. Problème de mail (Mail is not correct (Ref. 5016)).