Asustor ssl + let's encrypt // renouvellement automatique?

Bonsoir,

Mail is not correct (Ref. 5016)

Moi aussi avec un domaine perso.

Certificat expiré (malgré le renew auto) dimanche soir entre 19h et 20h.

J'ai essayé de le renouveler ce soir ... et j'ai pensé consulté un super forum qui se reconnaitra :-D

J'ai supprimé l'ancien certificat puis rebooté le NAS mais pb persistant.

Je ne sais pas comment faire à ce stade ... help !

Cdt,
 
Exactement la même histoire. :geek:

J'ai également essayé d'autres domaines, sans plus de succès.
 
avec un nom de domaine rattaché à un prestataire supporté officiellement par let's encrypt (ils ont une liste officielle) & par ADM?
 
Faudrait voir la liste, mais j'en ai 5 autres qui sont aussi sur online.net et je n'ai pas de soucis avec.
Je n'arrive pas à mettre la main sur la liste, tu aurais un lien s'il te plait ?

Après le soucis, c'est pourquoi ça marcherait certaines fois et d'autres fois non.

Édit : https://community.letsencrypt.org/t/web-hosting-who-support-lets-encrypt/6920
 
Toujours aucune solution apportée par la communauté, cela devient préoccupant.

Je confirme que tout marchait depuis plus de 15 mois avant ce pb qui a commencé chez moi dimanche soir.

Je suis etonné d'être dans les premiers utilisateurs de let's encrypt à avoir le pb. Nous devrions être dans un cas d'incident ou de fausse manipulation assez classique.

Bizard....
 
Bonjour,

Tu n'est pas le seul, moi aussi j'ai le même problème.

J'utilise le domain myasutor.

Merci.
 
JacquesNAs tu utilises quel domaine? Le myasustor?
Damas si tu actives le serveur web (port 80) tu ouvres ton port 80 et tu redémarres ton nas le certificat ne se met pas à jour?
 
Mon domaine est une proposition de noip.com.

... je comprends qu'il n'est pas dans la liste de letsencrypt mais je ne vois pas pourquoi ca a marché auparavant.

Je vais changer pour un autre nom de domaine mais ... le virage va être dur pour ma communauté qui a du mal avec le changement.
 
Tu as essayé de réactiver le service web ( port 80) d’ouvrir le port 80 de ta box et de redémarrer le nas? Mon certificat ne se met a jour que si je fais ça. Après je referme le port 80 et je suis tranquille.
 
Oui j'ai fait tout cela avant de venir sur le forum.

Merci pour ce rappel du mode opératoire.

Je m'inscris sur : www.dynu.com
Je vais donc refaire de 0 avec eux.

Je cherche une solution de reverse dns qui autorise le smtp et imap avec let's encrypt et tout ça gratuitement car mon activité est bénévole et me prends déjà beaucoup de temps.

Mais j'ai l'impression que ce type de prestations gratuites sont heureusement assez courantes.

Il serait intéressant d'avoir un témoignage des utilisateurs pour savoir quel est votre prestataire et quel intérêt présente t il.

En effet, depuis la liste définie par let's encrypt, j'ai pas mal tâtonner ... et encore je termine le test ce soir ... pour trouver ma prestation.

Je remercie ceux qui répondent et les animateurs de communauté qui font de ce forum un endroit efficace même avec les années qui passent.
 
www.dynu.com s'avere etre un reverse DNS payant.


Quel reverse dns gratuit compatible letsenccrypt connaissez / utilisez vous ?
 
Je reproduis l'erreur :

Mail is not correct (Ref. 5016)

avec le pourtant référencé www.dynu.com ....

là ca commence à faire beaucoup.
:-(
 
( Même erreur avec myasustor.com et l'utilisation du certificat fournis dans l'ADM. )

...plus d'idées... j'attends avec un grand intérêt le retour de vos tickets ouverts au support....
 
N'hésite pas à le faire. S'il y a un plus grand nombre d'utilisateur à problème, ils y regarderont peut-être de plus près plus vite. :geek:

https://support.asustor.com/index.php?/Tickets/Submit
 
Plus qu'à attendre. :geek:
Thanks for contacting.
Please allow me to reply in English.
We do find there is issue with Let's Encrypt feature.
The issue was reported to our engineer team and they are doing their best to repair it.
It will be fixed in our future ADM update.
My apology for the inconvenience.
 
It will be fixed in our future ADM update.

Un patch aurait pu suffire. Je ne connais pas la roadmap de ADM mais il va falloir attendre longtemps probablement.

En tout cas merci d'avoir reporter ce retour du support ici. Ça veut bien dire que le problème est apparue depuis une mise à jour ADM.

Il reste curieux d'avoir ete le premier utilisateur concerné surtout si nous considérons le temps écoulé entre cet update et ma tentative de renouvellement de certificat.

Je tente de rester philosophe...
 
Sûrement entre le passage à la version d'ADM 3.0 et maintenant. :geek:

Pour la version 3 t'as quasiment une mise à jour par mois pour le moment.