Asustor S.M.A.R.T Current pending sector

Peorth

Nouveau membre
11 Mars 2016
29
0
1
Bonjour !

J'ai fais une analyse de mes 4 HDD WD 4TO, il s'avère que le 4ème à déjà des problèmes d'après le S.M.A.R.T et docteur de disque.
Comment puis-je réparer ceci sans perdre mes données ?

Si je dois faire un retour SAV, comment ça ce passe ?
Juste retirer le HDD, mettre le nouveau et le NAS me proposera de reconstruire le RAID 5 sans perte de données ?

Merci d'avance :)


 
Cela m'est arrivé rapidement après avoir fait l'installation du NAS.
Comme tu es en Raid 5, aucun problème, tu ne perdras rien car, dans cette configuration tu as un disque défectueux de toléré.
Enlève disque (à froid) et renvoie le sous garantie.
Quand tu reçois le remplaçant, réinstalle-le.
Tu n'as rien à faire, dès le nouveau disque installé et que le NAS est relancé, il reconstruit automatiquement sans que tu es à intervenir.

Pour ma part, depuis cet événement, je scanne les 4 disques toutes les semaines (S.M.A.R.T. quick scanning))...
 
En complément de ce qu'à indiqué The Burgund, le retour sous garantie WD est rapide (disque dur reçu en un peu plus d'une semaine une fois que le défectueux à été expédié).
 
Très bien, merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Donc pour vous, SAV obligatoire, pas de possibilité de réparer ou stopper hémorragie ? Apparemment il y a que 2 secteurs de défectueux et je ne ressent aucuns problèmes à ce jour.
 
Peorth a dit:
Apparemment il y a que 2 secteurs de défectueux et je ne ressent aucuns problèmes à ce jour.

Un disque, et à fortiori un neuf, ne doit présenter aucun défaut au SMART surtout sur un NAS !
Cela peut passer sur un vieux disque, travaillant seul, qui ne contient aucun fichier important n'induisant pas de crise de nerfs lorsqu'il lâchera définitivement ou sera atteint d’Alzheimer...
 
Merci pour tous vos indications. Le HDD est en cours de RMA, je vous tiendrais au courant si tout est OK lorsque je recevrais le nouveau HDD :)
 
Conclusion de l'affaire : tout c'est bien passé, WD à été super rapide pour me renvoyer le nouveau HDD malgré les fêtes.

Le HDD s'est synchroniser tout seul (environ 9h) et le S.M.A.R.T n'a pas détecter de problèmes. Du tout bon donc.

Par contre mon NAS ne sait pas redémarrer ou s'arrêter (Je suis tout le temps obligé de l'éteindre à la sauvage -> rester appuyer sur le bouton power derrière le NAS).

C'est pareil pour vous ?
 
Peorth a dit:
Par contre mon NAS ne sait pas redémarrer ou s'arrêter (Je suis tout le temps obligé de l'éteindre à la sauvage -> rester appuyer sur le bouton power derrière le NAS).

C'est pareil pour vous ?
Non, ce n'est pas normal. Tu dois avoir un fichier de configuration corrompu, si tu fais cela en programmation. Par prudence, je te conseille d'ouvrir un ticket directement auprès du support en expliquant ton souci d'extinction.