Asustor NAS mort ???????

A la demande du soutien technique d'Asustor, j'ai retourné le NAS chez le marchand où je l'avais acheté.

Ils vont convenir avec eux de la suite des choses.

En attendant, je suis sans NAS mais au moins je peux accéder à mes données via Ubuntu.

A suivre...
 
FX Cachem a dit:
gilray a dit:
Y a-t-il un truc particulier qui permette de monter le DD du NAS en USB
Je ne retrouve plus le guide Asustor, mais voici celui de Synology qui fonctionne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

ici : https://support.asustor.com/index.php?/Default/Knowledgebase/Article/View/189/0/how-to-extract-data-from-a-hard-drive-single-of-my-failed-nas-by-using-a-pc
 
ÉPILOGUE

Après de multiples péripéties, mon NAS est enfin de retour, doté d’un nouveau « cerveau » puisqu’ils ont dû changer la carte maîtresse (main board). C’est donc un NAS tout neuf que j’ai maintenant entre les mains.

Mais ce fut presqu’une aventure épique du Temps des Fêtes :)

Le soutien technique d’Asustor me demande d’abord de rapporter le NAS chez le marchand où je l’avais acheté. Mais le technicien de la succursale en question est très réticent à accepter parce que ce n’est pas la politique de leur compagnie d’accepter des retours après 90 jours. Comme ça faisait un an et demi que je l’avais acheté chez eux, je devais, selon lui, faire affaire directement avec le manufacturier. A force d’insister, il accepte de le prendre en me disant que ça prendrait quelques mois avant qu’il me revienne. #$%?&@#$%

#$%?&@#$% Je recontacte donc le soutien technique d’Asustor qui, après quelques jours accepte que je leur envoie le NAS directement, soit à Taiwan ou aux Etats-Unis. Ils me disent: …«I have discussed this case with my supervisor, we can offer the special service for this case.»… Imaginez : un AS5102T de Montréal à Taiwan par la poste, FEDEX ou UPS. Ça m’aurait coûté une fortune. Je trouve ça vraiment déraisonnable qu’ils m’aient suggéré de leur faire parvenir le NAS de Montréal à Taiwan. C’est exorbitant comme coût pour une réparation sous garantie.

Je récupère mon NAS chez le marchand (heureusement qu'ils l'ont toujours à la succursale locale) et l’envoie par Postes Canada aux États-Unis. Coût 44$CDN. Je l’envoie le 22 et ils le reçoivent le 27 décembre à Fremont, CA. Diagnostique : la carte maîtresse (main board) est kaput !

Finalement ils me le retournent via FEDEX le 11 janvier et je le reçois aujourd’hui le 14.

Mais la saga n’est pas terminée… FEDEX ose essayer de me réclamer 31$CDN de taxes alors qu’il n’y a aucune taxe ou douane sur des produits achetés au Canada qui sont sous garantie et qui font le voyage aller-retour entre le Canada et les Etats-Unis pour fins de réparations. Après avoir argumenté avec eux, ils acceptent enfin de me liver le colis sans frais.

OUF ! ! ! ! ! Quelle saga…
 
Tu as fait ce qu'il fallait et pour la garantie, c'est souvent la même chose en France. Les petits revendeurs (et certains gros) refusent de prendre le produit en charge (après un an, voire moins) et c'est à toi de l'envoyer par tes propres moyens.

Que dire du transporteur qui réclame des frais... pour un retour produit (support), il n'y a pas de frais de douane c'est la même situation en France. Normalement, l'information doit être inscrite sur le bordereau d'envoi.

En tout cas, merci gilray pour ton retour d'expérience. Tout est bien qui finit bien. Le tout s'est réglé en un peu plus de 3 semaines.
 
Je trouve quand même incroyable que les revendeurs n'appliquent pas les garantie. Ils ont des obligations et n'en ont rien à faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk