Asustor (RESOLU) connection via port usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

matias

Nouveau membre
8 Avril 2014
4
0
0
Bonsoir, je viens d'acheter un AS 202T, j'ai paramétré mes trucs, ça fonctionne bien. Je suis pas un expert alors je sais pas si j'ai tout fait correctement mais en tout cas ce pour quoi j'ai acheté le NAS fonctionne.
En revanche je voudrais pourvoir m'y connecté via un port USB (le vendeur rue montgallet m'a dit que c'était possible) n'ayant que des ports usb femelle sur la machine, j'ai acheté un cable usb 3 male/male.

Je m'explique pour l'instant j'ai accès à mes dossiers et fichier stockés sur le NAS via internet, si je n'ai plus d'internet, comment puis-je utiliser mes donnés ?
Évidement si la solution est autre que le branchement d'un cable usb, ça m’intéresse aussi.

Merci pour votre aide.

Matias
 
Hello matias,

J'ai déplacé le sujet.
Tu accèdes à ton NAS via le réseau et la prise Ethernet. Si tu n'as plus internet, tu as toujours accès (depuis chez toi) en local. Pour accéder à tes données, tu as l'interface d'administration ADM via ton navigateur préféré ou en SMB (\\adresseipduNAS sous windows ou smb:\\adresseipduNAS sous MAC)

Le vendeur rue Montgallet t'a menti concernant l'accès au NAS via USB. En effet, il n'est pas possible d'accéder aux données d'un NAS via un câble USB connecté à un ordinateur. Par contre, tu peux tout à fait brancher une clé ou un disque dur externe en USB et y accéder depuis l'interface d'administration ou depuis le réseau.
 
Merci pour ta réponse !
Si j'ai bien compris, si je veux accéder au NAS sans connexion internet, je branche le cable ethernet directement du boitier NAS à mon ordi ?
 
Ton NAS est branché sur ta box, non ? Ton ordinateur est lui aussi connecté à cette box en WiFi ou via un câble, non ?
Je pense que tu peux accéder à ton NAS depuis ton explorateur. Il suffit que ta box soit allumée.
Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta configuration ? Ta Box ? Ton ordinateur Windows ou MAC ? Cela pourrait nous aider pour te guider.
 
Je suis sur macbook pro moutain lion et sur macbook air maverick.
Pour le fournisseur internet c'est free.
Là tout fonctionne bien, j'ai accès au NAS, j'ai créé mes dossiers, j'y ai accès depuis chez moi en local ou via le cloud, bref tout roule.

Ma question est : si (quand) la freebox a un problème et que je n'ai plus de connexion internet, comment puis-je acceder à mes dossiers rangés dans le nas ?
En gros, je veut pouvoir utiliser le NAS sans avoir internet, dans une cave avec uniquement une prise électrique et un macbook air.

Je suis novice dans ce domaine, j'ai découvert l’existence de ce type de matériel il y a 1 semaine. Il y a peut être une configuration spécifique à faire. J'ai lu en long, en large et en travers le guide d'utilisation d'aAustor mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide !
 
Je comprends mieux ta question... Que se passe-t-il demain si ta box est HS ?
L'idéal est d'avoir un petit switch autonome qui est indépendant de ta box ou ton FAI.
J'ai un TrendNet 8 ports chez moi depuis 3 ans et qui fonctionne toujours très bien ;) A moins de 30€, c'est un bon investissement.
Tu peux aussi connecter directement le NAS à ton MAC via le câble réseau... mais ce n'est pas conseillé (pas de DHCP).
 
Ha super, j'ai compris.
Merci pour ta réponse, désolé j'ai pas été très clair.

Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.