Asustor accès bloqué en wan

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonsoir,

Je me suis aperçu hier que l'accès à mon NAS (ADM) était bloqué en WAN.
En LAN, aucun problème d'accès. Depuis l'extérieur, pas de problème non plus pour accéder à mes vhost ou certaines applis, pyload par exemple.

Du coup impossible de me connecter avec les apps android Ai......

J'ai jeté un coup d'oeil à defender:
- mon IP local dans trust list et dans White list sinon, rien.
Tous les ports étaient bien configurés.
Pour les services, j'ai AFP, NFS, webdav, web server et mariaDB.

Je reste circonspect.

Je vous tiens au courant si je débloque la situation.

Bonne soirée,
jb
 
Tu as essayé un petit reboot de la box? Du nas? Dans liste noir tu n'as pas l'ip externe de ton smartphone?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Spartanineo a dit:
Tu as essayé un petit reboot de ma box? Du nas? Dans liste noir tu n'as pas l'ip externe de ton smartphone?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est pareil que ce soit dans ADM ou dans AiMaster qui est "l'ADM" de "poche" :)
 
@Spartanineo effectivement, comme le précise Dami1, cela ne change rien. Ma liste noire est vide.
Avant tout reboot, je suis en contact avec le support.

Pour l'instant rien de neuf.

Bonne journée,
Jean-baptiste
 
chryslertvert a dit:
@Spartanineo effectivement, comme le précise Dami1, cela ne change rien. Ma liste noire est vide.
Avant tout reboot, je suis en contact avec le support.

Pour l'instant rien de neuf.

Bonne journée,
Jean-baptiste
en quoi être en contact avec le support t’empêche de redémarrer ta box et ton nas? (reboot = redémarrage)
 
quand tu dis "bloqué", tu signifies que la page web affiche bien un cadenas avec "you re blocked" ?
tu n'utilises pas un VPN qui se connecte dans un pays x ou y et qui serait bloqué dans ta liste noire ?
essaie de mettre ton ip dans la "liste de confiance" du pare-feu
 
Bonjour,

webmail a dit:
en quoi être en contact avec le support t’empêche de redémarrer ta box et ton nas? (reboot = redémarrage)

Vous avez parfaitement raison. J'ai fait une confusion avec un reset partiel à l'aide du bouton caché... :geek:

Dami1 a dit:
quand tu dis "bloqué", tu signifies que la page web affiche bien un cadenas avec "you re blocked" ?
tu n'utilises pas un VPN qui se connecte dans un pays x ou y et qui serait bloqué dans ta liste noire ?
essaie de mettre ton ip dans la "liste de confiance" du pare-feu

Exactement, c'est la page "you're blocked" qui s'affiche.
Non, aucun VPN configuré.
Effectivement, si j'ajoute mon IP à la liste de confiance, l'accès est rétabli. Mais cela ne regle pas le problème de fond malheureusement. :oops:
 
Soit le filtre par pays te bloque, soit ton ip est bloqué ( liste noire).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et tu n'a vraiment rien dans ta liste noir ? Pour ma part il m'est déjà arriver d'avoir ma passerelle lan blacklisted quand jai eu mon asustor au tout début ^^
Mais bizarre que ta liste noir soit vide si ta le message de ban...
 
@yakatape: liste noire toute vide, et en local aucun problème.

@Dami1: je me dis que c'est peut-être dû à l'installation de GeoIP effectivement.
Dans ADM Settings/ Network Defender, si j'ajoute une IP dans Trust List, l'accès est semble-t-il rétabli (c'est ce que j'ai fait pour que le support y ait accès). En parallèle, j'ai ajouté les IPs dans White List ainsi que l'Europe/France.

Je vais refaire un test hors de mon réseau local aujourd'hui. Dans tous les cas, il m'est toujours impossible d'accéder au NAS à partir de apps Asustor.

Bonne journée,
Jean-baptiste
 
chryslertvert a dit:
Je vais refaire un test hors de mon réseau local aujourd'hui. Dans tous les cas, il m'est toujours impossible d'accéder au NAS à partir de apps Asustor.

Bonne journée,
Jean-baptiste


salut J-B

quelles apps stp?
Quelle box et FAI?
 
bonjour meme problème chez moi

en LAN ok
en WAN KO

pas d'accès et rien dans la black list..

j'ai mis des ip en liste blanche mais rien n'y fait.

avez vous trouvé la solution ?
 
@Spartanimeo effecteviment en désactivant la liste blanche, cela fonctionne.
Du coup, je n'avais pas bien saisi le principe de la liste blanche. Je pensais que cela correspondait au IP qui ne serait jamais bloqué. En réalité, cela correspond donc au seul IPs autorisés à se connecter. Du coup, j'ai couvert la plage d'IPs local et cela roule.

Merci pour le tuyau.

Bonne soirée,
jB