Asustor AS-602t probleme de recovry avec "DOM Rescue"

Bristocamino

Nouveau membre
3 Septembre 2016
4
0
0
Bonjour :)
Y a t'il quelqu’un qui a déjà utilisé le "DOM Rescue" pour réinitialiser son NAS après une mise a jour foireuse et la perte de reconnaissance "et" du NAS par le Control center "et" les fonctionnalités du bouton reset ainsi que le bouton power.

Le support ASUSTOR m'a demandé de rebooter a l'aide d'une image installer sur une clef usb mais j’avoue que leur explication sont pas clair.
Si on pouvait m’éclairer sur la marche a suivre et profiter de l'expérience de quelqu'un cela serait super sympa ;-)
 
J'ai lu vite fait la doc en English.

Il faut que tu aies une une clé USB >= à 4 Go.

Mettre DOM.Rescue.USB.img & Win32DiskImager.zip sur ton ordinateur.
Insérer la clé USB dans un port de ton ordinateur.

Si tu as Windows tu décompresses Win32DiskImager.zip et tu lances le fichier qui est dans le dossier décompressé.
Au moment où le logiciel te demande un Image File (fichier image) tu sélectionnes DOM.Rescue.USB.img
Dans "Device" (périphérique/appareil), choisis ta clé USB
Quand tu es sûr de ton coup (à savoir avoir bien sélectionné ta clé USB et pas ton disque dur de PC :geek: ), tu cliques sur Write (écrire)

Tiens : http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/win32diskimager.php

Puis insérer la clé USB dans le port USB en bas droite à l'arrière du NAS

螢幕截圖 2016-09-08 13.35.45.png

Appuyer et maintenir enfoncé le bouton USB en façade
螢幕截圖 2016-09-08 13.49.20.png

et allumer le NAS en appuyant une fois sur le bouton Power.

Attendre que le clignotement des LED passe d'un clignotement lent à un clignotement rapide
Une fois le clignotement rapide, relâcher le bouton USB.
Le système va écrire automatiquement l'image sur le DOM.
Si c'écrit avec succès, tu vas entendre un long bip.
Si elle échoue à écrire, la LED Système passera à la lumière rouge / orange.

Tirer sur le cordon d'alimentation. Attendre 5 secondes, puis insérer le cordon d'alimentation.
Le NAS se mettra automatiquement sous tension.

Vérifier que le NAS peut démarrer et peut entrer en phase d'initialisation.
Arrêter le NAS.
 
Bonsoir à tous
Vivant la même expérience je vous remercie pour ce topic, par contre une petite précision, à la dernière étape lorsque le long bip se fait entendre et que l'on débranche l'alimentation du nas, doit on laisser ou retirer la clé usb à l'arrière du nas (clé qui bien sûr comporte l'image dom rescue)
Merci pour vos réponses
 
Bonjour. Parce que je ne parle pas français, j'ai traduit ma question avec Google Translate.

Ma question est: qui peut m'aider avec le fichier 'Dom Rescue'? Je ne trouve le fichier nulle part sur Internet et j'ai le problème décrit ci-dessus.
 
richard a dit:
Bonjour. Parce que je ne parle pas français, j'ai traduit ma question avec Google Translate.

Ma question est: qui peut m'aider avec le fichier 'Dom Rescue'? Je ne trouve le fichier nulle part sur Internet et j'ai le problème décrit ci-dessus.

bonjour
il convient d'ouvrir un ticket auprès de notre support technique support.asustor.com
cordialement