Asustor Volume RaiD0 en lecture seule

ytomasz

Apprenti
23 Février 2016
44
0
6
Re-bonjour, je me permets de créer un nouveau sujet car je pense avoir identifié (très partiellement) d'ou viennent mes prob actuels sur mon NAS.

Depuis qq semaines, impossible de faire la MAJ AMD, mon image de fond n'est pas trouvée, impossible de faire une sauvegarde des paramètres du système etc etc

Je suis en RAID0 et l'un de mes disques semblait un peu tirer la langue (j'ai dans l'idée de le remplacer et suis en train d'effectuer une sauvegarde de l'ensemble de mes données). L'ensemble de mes problèmes ne viendraient-ils pas de ce message que je reçois dès que j'essaie d'écrire sur le volume ?

"Le volume de données de destination est en lecture seule" Ref 5026

J'aimerais "tout simplement" modifier de nouveaux les droits mais je n'y parviens et me demande surtout pourquoi je ne peux plus écrire d'un coup !
Voilà au cas ou qqn ait une idée... Merci d'avance

Yo.
 
Oui je suis bien connecté sur le compte admin.

Quand je vais sur Gestionnaire de Stockage je vois les deux disques qui constituent mon volume
Pour les deux il y a marqué "Etat Bon"

Cependant quand je vais sur l'onglet "Disque" de ce même menu Gestionnaire de Stockage pour l'un des deux j'ai "Mauvais" sous la colonne "SMART"
Par ailleurs j'ai eu pendant plusieurs jours, à chaque démarrage du serveur (je l'éteints la nuit), un message d'erreur pour l'un des deux disques...

Merci pour ton aide
 
Le volume de données de destination est en lecture seule" Ref 5026

Ce message tu ne l'as que si tu veux touches à ce volume ou les deux?
 
Oui je l'ai quand j'essaye de déplacer des fichiers, de créer un dossier ou de déposer un fichier sur mon NAS (quel que soit le dossier visé)...

Je me dis que mon impossibilité de faire la MAJ AMD peut aussi venir de là....
 
Si il telecharge sur le disque défectueux oui. Tu as essayé la mise à jour manuelle?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui également. Marche pas mieux. Et je me dis quand bien même ça ne résoudra pas mon prob de lecture seule...
 
Après ce n'est peut-être pas une bonne idée de mettre à jour le nas avec un disque hs. Il doit surement être en mode "dégradé".
 
Du WD green. Il a plusieurs années. J'ai acheté un nouveau disque de 3To (WD Blue) et je compte remplacer l'ancien par celui-ci

Cependant devant l'impossibilité de sauvegarder mes paramètres ça m'embête de me retaper toute la config (suis pas expert et j'avais mis un certain temps la première fois !!)
 
Essaie de faire un ticket au support, ils auront peut-être une solution pour les paramètres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben de rien le forum est fait pour ça [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

il semble que je sois dans le même cas de figure avez vous trouvez une solution finalement ?

Cdt,

Sebastien