Sécurisation versus Reset

Discussion sur le paramétrage du NAS
Pulsar33
Padawan

Re: Sécurisation versus Reset

Message par Pulsar33 » 04 mars 2016 00:05

Oui, je connais le principe. Le problème, c'est qu'avec un smartphone, alterner Maj Min Accents & Symboles dans une phrase longue, c'est juste pas possible sans s'énerver, surtout quand on a des gros doigts maladroits (et que le mot de passe est caché par des étoiles) :roll:

Concernant la longueur maximale des mots de passe, j'ai eu un problème récemment sur un site marchand qui a accepté le mot de passe saisi deux fois et n'a pas été fichu de l'exploiter sans pour autant me prévenir. J'ai dû déclarer le mot de passe oublié pour pouvoir le raccourcir ...

Bonne soirée
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

Pulsar33
Padawan

Message par Pulsar33 » 04 mars 2016 08:06

Bonjour,
Dami1 a écrit :En théorie oui.
Et bien finalement non puisqu'on ne peut pas désactiver le compte "admin" même depuis un autre compte ayant les droits d’administration. La seule solution est donc de mettre un mot de passe totalement pas possible sur le compte "admin" après avoir créé un autre compte d'administration sur lequel on met un mot de passe sérieux mais plus acceptable.

Je réitère donc ma dernière question : quelle est la longueur maximum d'un mot de passe ?
Si je pose cette question, c'est parce que j'ai déjà vu des systèmes qui acceptaient la (double) saisie de mots de passe très longs qu'ils étaient ensuite incapables de reconnaître. @Dami1 : si tu pouvais avoir une réponse confirmée par la technique ce serait sympa.

Bonne journée
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 04 mars 2016 10:38

Ma réponse n'était pas anodine Pulsar ;) . Le métier ;)
Sinon pour ta question je t'invite à la poser avec ton ID ASUSTOR, le S/N de ton NAS via le formulaire support http://support.asustor.com/index.php?/D ... ets/Submit
Service Marketing ASUSTOR
[Image
ASUSTOR est une filiale du groupe ASUSTEK (ASUS)

Pulsar33
Padawan

Message par Pulsar33 » 04 mars 2016 12:01

OK je vais faire ça. Merci
Cordialement
Pulsar33

Pulsar33
Padawan

Message par Pulsar33 » 06 mars 2016 08:26

Bonjour,

Coté support, faut visiblement pas être pressé et savoir lire en vertical :x
Heureusement, les caractères européens sont quand même acceptés :roll:
Bon, en attendant une hypothétique réponse, je peux vous indiquer qu'un mot de passe de plus de 25 caractères a été accepté et qu'il est correctement géré.

Bon week-end
Pulsar33

Dami1
Représentant d'ASUSTOR

Message par Dami1 » 06 mars 2016 18:13

cool
[Image

Pulsar33
Padawan

Message par Pulsar33 » 07 mars 2016 09:53

Bonjour,

Réponse officielle du support, finalement sous un délai "raisonnable" :
La longueur maximum d'un password est de 32 caractères

Cordialement
Pulsar33

Dami1
Représentant d'ASUSTOR

Message par Dami1 » 08 mars 2016 13:48

Pulsar33 a écrit :Bonjour,

Réponse officielle du support, finalement sous un délai "raisonnable" :
La longueur maximum d'un password est de 32 caractères

Cordialement
Pulsar33
cool merci pour la communauté
[Image

The Burgund
Chevalier Jedi
Professionnel : Non

Message par The Burgund » 12 mai 2016 10:02

MaksOuw a écrit :Personnellement, mon NAS est sur Internet, je me faisais un peu de soucis aussi au début, mais si quelqu"un veut s'y connecter c'est qu'il veut vraiment t'emmerder, sinon aucune raisons.
Je rebondi sur ce post, et il semble que certains essaient quand même, sur mon Nas qui ne comporte rien de très confidentiel...

Voici les deux adresses IP qui ont été bloquées par la liste noire auto de mon Nas dans Defender.
J'ai regardé sur la toile et ces adresses sont apparemment connues...

http://www.ipillion.com/ip/42.55.136.240

https://www.abuseipdb.com/whois/116.104.121.75

Je les ai mis en liste noire permanente, mais je pense qu'il y aura essais en provenance d'autres adresses... :evil:
Plus on va vite, plus on laisse de la place aux autres... derrière...
Image --- NAS ASUSTOR AS 3104T.

MaksOuw
Padawan

Message par MaksOuw » 12 mai 2016 11:09

The Burgund a écrit :
MaksOuw a écrit :Personnellement, mon NAS est sur Internet, je me faisais un peu de soucis aussi au début, mais si quelqu"un veut s'y connecter c'est qu'il veut vraiment t'emmerder, sinon aucune raisons.
Je rebondi sur ce post, et il semble que certains essaient quand même, sur mon Nas qui ne comporte rien de très confidentiel...

Voici les deux adresses IP qui ont été bloquées par la liste noire auto de mon Nas dans Defender.
J'ai regardé sur la toile et ces adresses sont apparemment connues...

http://www.ipillion.com/ip/42.55.136.240

https://www.abuseipdb.com/whois/116.104.121.75

Je les ai mis en liste noire permanente, mais je pense qu'il y aura essais en provenance d'autres adresses... :evil:
Ca doit être des bots chinois qui parcourent le web pour trouver des serveurs et récupérer des données quelle qu'elle soit ;) un chinois avait essayé de se co chez moi aussi, en bruteforce. Il a abandonné au bout de 3 heures :)

Et de mon côté j'ai coupé le serveur web, j'ai changé le port SSH, comme ça je suis tranquille !
ASUSTOR AS-202TE
2x Seagate Barracuda 7200.14 2TB
WD MyPassport 1TB en USB3 dessus
MacBook Pro Retina 13" (Core i5@2.6GHz 8GB RAM 256GB SSD)
OS X El Capitan 10.11.1
iPhone 5s 16GB
iPad Air 2 64GB

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage d'un NAS Asustor »