Asustor trouver mon NAS dans l'explorateur Windows

madkarim

Nouveau membre
10 Août 2014
21
0
0
Bonjour à tous

Je n'arrive plus à trouver mon NAS dans mon explorateur, alors que précédemment j'y arrivais... Je procédais comme ceci: je me connectais via la page web au NAS ou via le Controle Center et ensuite je le retrouvais dans mon explorateur pour y transférer mes fichier sur ma carte SD... est ce que quelqu'un a une autre solution pour faire ces transferts?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous tous
 
petite précision, je viens de changer de modem (car changement d'opérateur), mais je na pense pas que cela ait un lien... j'ai toujours accès au NAS via une page Web et via le controle center...
 
dans ton explorateur de fichiers, dans la barre d'addresse tu tapes \\ip.de.ton.nas (dans mon cas \\192.168.10.10) et la tu arriveras sur ton nas si tes services tournent bien !
 
Normalement tu dois retrouver le NAS dans la partie Réseau de l'explorateur de fichiers Windows . Ceci te donne accès aux Dossiers/fichiers du NAS suivant l'utilisateur avec lequel tu t'es identifié . Rien à voir avec une connexion par la page Web qui elle donne accès à l'interface d'administration du NAS : ADM dans ton cas .
Le service smb doit être activé . Le NAS en IP fixe . et il n'y à rien de particulier à faire si ce n'est une éventuelle authentification ( login ; mot de passe ) lors de la 1° connexion .
 
Normalement si tu as le smb d'activé tu dois le trouver comme tout le monde l'a précisé.
Petite aide supplémentaire, une fois que tu as trouvé ou entrée l'adresse IP, tu peux le retrouver facilement dans l'explorateur catégorie "Réseau", enfin tu peux créer des raccourcis en créant un lecteur réseau ou tout simplement tu peux l'ajouter dans les "favoris de l'explorateur'.
 
madkarim : as-tu lu les réponses des ASUSTORers (et des autres) ?
est ce que c'est résolu ou pas?
 
Bonjour a tous
un problème bien connu depuis les dernières mise a jour de Windows 10
Une partie du System et désactiver d’office (SMB)
Veuillez suivre ce tuto
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-smbv3-in-windows-and
et le miracle ce produit
le Nas et de nouveau disponible comme un disque dur ordinaire
Bonne chance
 
Bonjour,

Il y a des raisons pour lesquels cela a été désactivé, mon conseil serait de monter un lecteur réseau plutôt.
Tu pourras accéder au volume depuis le poste de travail ou créer un raccourcis sur le bureau.