Asustor Nas qui plante, redémarrage brutal nécessaire

Tous les fichiers ont été étudiés par asustor. Ils n'ont pas trouvé d'autre cause que cette histoire de consommation de memoire..... J'ai fait plein de procédure via teamspeak etc.....
 
antoine_la a dit:
Mouai je viens de re-tester, kodi en boucle et j'installe emby et tout ce qui va avec. Pas de crash comme j'avais pu l'avoir avant. Je suis monté max à 1.02go de memoire utilisé.... (J'ai 2 go de ram).

On verra bien.... Ou y avait-il autre chose? que la réinitialisation a permis de restaurer?

Emby utilise de la RAM à fond la caisse. Mon conseil : le désactiver avec mono quand tu ne l'utilises pas car il fonctionne... tout le temps.
C'est pour ça que le développeur ne voulait pas entendre parler d'Emby au début (pour ton info)
 
Voilà quelques petites nouvelles sur mon "ancien" problème. Le soucis vient bien d'emby et mono. Ils consomment énormément de memoire ram.
Plus de crash depuis qu'ils sont désactivés.

Juste une fois, j'avais oublié emby et mono, j'ai lancé Kodi et crash. Donc cela confirme bien le soucis avec ces deux programmes. Enfin c'est surtout mono, qui tourne tout le temps et ce goinfre de ram.

Moralité, n'utilisez pas Mono. :)
 
antoine_la a dit:
Voilà quelques petites nouvelles sur mon "ancien" problème. Le soucis vient bien d'emby et mono. Ils consomment énormément de memoire ram.
Plus de crash depuis qu'ils sont désactivés.

Juste une fois, j'avais oublié emby et mono, j'ai lancé Kodi et crash. Donc cela confirme bien le soucis avec ces deux programmes. Enfin c'est surtout mono, qui tourne tout le temps et ce goinfre de ram.

Moralité, n'utilisez pas Mono. :)

Mono et les librairies... Alors qui avait raison pour Emby? :geek:
 
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes de crash du nas.

J'en ai marre.

Kodi tournait, ainsi que pyload. Je chargeais également des fichiers vers l'ipad. Mon macbook air effectuait sa sauvegarde timemachine.

Emby et mono ne sont pas activés.

Ne pensez-vous pas qu'il y est nécessité de faire un retour pour la garantie? Un echange de nas?

En plus de ça j'ai souvent mon disque de sauvegarde timemachine qui me demande d'en refaire de façon très fréquente....Avant je n'avais pas ce soucis.


PS: C'est quoi mencoder? Car il prend un peu de ressources. J'ai créer les même conditions que pendant le crash, pas de crash pour le moment. J'ai pris des photos cpu/ram/processus. Mais je vous avoue que j'en ai marre de chercher.....ça dure depuis le mois de décembre. Avec plein de tests, une réinstallation usine et j'en passe.


La memoire qui se remplie quand je créer la même situtation mais qui reste stable ensuite.

Le CPU qui monte, surtout avec mencoder. Celui-ci s'active quand je transfert des videos sur l'ipad via le logiciel AIR AV.

Les processus classés par charge cpu.

Les processus classés par je mange ta mémoire vive! :D
 
tu as lancé PhotoGallery 2.0 et les photos sont en cours de "traitement"?
mencoder me laisse supposer ça. ça y ressemble fortement.
Les indexations sollicitent le CPU à un temps donné.
sinon nous avons échangé par MP et tu m'as dit ne pas vouloir polluer le forum. or, je retrouve la même chose ici ? :?
 
Nan pas de photogallery.....

Soundgoods activé par contre je ne sais pas s'il y a un lien.


PS: Dami1, en effet je ne voulais pas polluer le forum. Ce n'était pas tout à fait le même problème.Et là j'en ai un marre.
 
antoine_la a dit:
Nan pas de photogallery.....

Soundgoods activé par contre je ne sais pas s'il y a un lien.


PS: Dami1, en effet je ne voulais pas polluer le forum. Ce n'était pas tout à fait le même problème.Et là j'en ai un marre.

il y a quelque chose d'enclenché quelque part dans les paramètres mais de quoi?
Ce "mencoder" ne sort pas d'un chapeau.
Tu n'as pas LooksGood qui convertit en "tâche" de fond des vidéos en MP4?
 
Nan pas de looksgood non plus... :rolleyes:

j'ai l'impression qu'il s'active quand je transfert des fichiers vers l'ipad. Il faudrait que je re-test.... Je parle bien de transfert de fichier, certes des fichiers videos, mais ils ne sont pas en lecture etc....
 
antoine_la a dit:
Nan pas de looksgood non plus... :rolleyes:
je confirme il n'y a que python qui monte un peu au niveau charge CPU lors de la phase de conversion de LooksGood.
j'ai envoyé ta copie écran à un des managers. Réponse ... demain (là bas ils font dodo :lol: )
 
La réponse fut pour ceux que ça intéresse : le transcodage via UPnP media server v2 => onglet 2 => décocher la case dédiée (la dernière en bas). Plus de transcodage => plus de processus Mencoder
 
Pour tenir ce post, j'ai reçu et installé mes 8 go de ram. J'ai pour l'instant mis en route pas mal d'applications notamments emby et mono.

Pour l'instant pas de crash. Attendons quelques jours..... :?:
 
antoine_la a dit:
Pour tenir ce post, j'ai reçu et installé mes 8 go de ram. J'ai pour l'instant mis en route pas mal d'applications notamments emby et mono.

Pour l'instant pas de crash. Attendons quelques jours..... :?:

top ;)
 
Alors voilà en ce 1 avril, ce n'est pas une blague mais mon nas a de nouveau planté.... Le changement de ram n'a pas eu son effet.

Je regarde pour faire un retour sous garantie.
 
antoine_la a dit:
Je regarde pour faire un retour sous garantie.

avant envoi garantie bien évidemment enlève tes disques durs (repère leur place au besoin dans le NAS) et remet la RAM d'origine

Tuto video.
Pour changer la RAM dans un NAS "tour", chez ASUSTOR pas besoin de démonter la "cage" des disques durs.
 
Bon, je n'ai pas encore envoyé mon nas en garantie. Même s'il a encore planté à distance quand j'utilisais aivideo (donc looksgood), sans que kodi ne tourne. Les crashs sont toujours autant aléatoires. Enfin soit.

J'ai décidé de re-faire une réinitialisation usine totale, c'est à dire que je ne remets pas mes paramètres personnels enregistré. Dernière chance pour lui.

Via le ticket asustor, on m'explique que lorsqu'il y a un problème hardware, lorsqu'on enlève les disques et qu'on démarre le nas, la led vert clignote, hors ce n'est pas mon cas. C'est pour cela que je tente une deuxième réinitialisation usine.

Sinon pour le retour chez LDLC, on m'a dit qu'il pouvait le prendre en charge mais idéalement pour moi il serait bien de passer directement par asustor, cela serait bien plus rapide.

Merci à vous.
 
antoine_la a dit:
Sinon pour le retour chez LDLC, on m'a dit qu'il pouvait le prendre en charge mais idéalement pour moi il serait bien de passer directement par asustor, cela serait bien plus rapide.

c'est au revendeur d'assumer ses responsabilités. La loi européenne est très claire sur ce point.
LDLC a sûr encaisser ton argent non?
 
Si si ldlc veut bien le reprendre, c'est juste que niveau délais, ça sera plus long (plusieurs semaines...) en passant par chez eux, c'est tout.
 
antoine_la a dit:
Si si ldlc veut bien le reprendre, c'est juste que niveau délais, ça sera plus long (plusieurs semaines...) en passant par chez eux, c'est tout.
C'est le process classique Antoine... Si souci avec eux par contre tu me fais un petit message privé.
Ne mets pas tes disques durs dans un PC ou autre en attendant, mets bien sur le disque 1 un "repère" quelconque et idem sur le disque 2 si tu n'es pas en RAID1. ;)