Asustor Nas bloqué HELP!!!!

Anthony76

Nouveau membre
6 Mai 2021
5
0
0
Salut à tous!

Déjà fait 2 ticket chez Asustor mais rien de réglé (même jamais eu de réponse au 2ème) je viens donc ici.

J'ai trop rentré de faux mots de passe (oublié suite à divorce et déménagement) et j'avais bloqué la touche reset car avais peur que mes enfants en bas âge remette à zéro le NAS.
(Alors que la touche reset est difficilement accessible pour eux, je pensais que c'était un gros bouton en façade...)

Je me retrouve donc avec un NAS inutilisable o_O

J'ai un peu regardé sur le forum mais n'ayant pas trouvé de fonction recherche, pas vu de cas similaire.
J'ai déjà vu sur un autre forum une réponse où apparemment chez Asustor ils peuvent débloquer tout à distance avec Anydesk, mais ils ne me l'ont pas proposé.

En espérant trouver une âme serviable et plus douée que moi!

Cordialement

Asustor AS202T
ADM 3.2.7.RRE3
 
Bonjour,
Comment se ferait-il donc que ce que vous avez fait un jour dans un sens, vous ne puissiez le refaire dans l'autre sens un autre jour?

Anthony76 a dit:
"[...] j'avais bloqué la touche reset [...]"

Et alors... Pourquoi "la touche reset" ne se débloquerait-elle pas?
Il parait difficile d'imaginer que vous ayez effectué une action irrémédiable... De quoi s'agit-il exactement?
 
lgrnr a dit:
Bonjour,
Comment se ferait-il donc que ce que vous avez fait un jour dans un sens, vous ne puissiez le refaire dans l'autre sens un autre jour?

Anthony76 a dit:
"[...] j'avais bloqué la touche reset [...]"

Et alors... Pourquoi "la touche reset" ne se débloquerait-elle pas?
Il parait difficile d'imaginer que vous ayez effectué une action irrémédiable... De quoi s'agit-il exactement?

Et bien après un MAJ cette option est apparue, de bloquer la touche reset (électroniquement).
Je pensais que c'était la grosse touche au dessous du bouton power alors que c'est un tout petit orifice derrière à actionner avec une aiguille.

On peut débloquer la touche reset en se connectant au NAS, mais ce dernier étant bloqué suite à trop de mauvais MDP....
 
ben oui justement il faut utiliser le petit bouton derrière pour le reset, il va falloir attendre que le support t'aide dans ce cas Dami1 devrait te répondre ici assez rapidement, penses à avoir tes numéro de tickets du support Asustor sous la main pour les lui fournir
 
Anthony76 a dit:
"[...] après une MAJ cette option est apparue, de bloquer la touche reset (électroniquement). Je pensais que c'était la grosse touche au-dessous du bouton power alors que c'est un tout petit orifice derrière à actionner avec une aiguille. On peut débloquer la touche reset en se connectant au NAS, mais ce dernier étant bloqué suite à trop de mauvais MDP...."
Hello "Anthony76", comment saisir vos actions menées dès lors que vous ne dites rien quant à la façon dont vous vous y êtes pris pour tenter de "reprendre la main" sur votre NAS?... Vous n'indiquez aucun détail précis sur la procédure que vous avez suivie et, au final, vous concluez que votre NAS serait "bloqué suite à trop de mauvais MDP..." Mais comment parvenez-vous à une telle conclusion péremptoire sans plus de détails? Ne serait-ce pas une conclusion quelque peu hâtive?...

Pour avancer un tant soit peu, voici une information d'ASUSTOR, filiale du Taïwanais ASUSTek Computer Inc., en Anglais véritable...

ASUSTOR a dit:
"Q: How do I reset the password on my NAS?

ASUSTOR provides a reset button recessed into a pinhole behind each and every NAS device sold. Insert a thin object, such as a paperclip extended into the hole and press the button for approximately five seconds to reset the administrator password (default password is admin), once its reset, there will be a beep sound come from the unit's beeper.

Results will be as below.
- System admin account password will return to “admin”
- HTTP and HTTPS ports used to connect to ADM will return to 8000 and 8001 respectively.
- Network settings will return to default settings and ASUSTOR Control Center will be able to find your NAS one the network.
- ADM Defender will revert to accept all connections.

Data will not be affected and the NAS can continue to be used normally.

If there is no beep sound or the password didn't reset, please submit a support ticket in our support center for further help:
https://support.asustor.com/
[...]"

Source: ASUSTOR [Click here…]
Et en voici, ci-après, une traduction toute relative en Français"...
(Traduction Anglais/Français) QNAP a dit:
"Question : Comment réinitialiser le mot de passe de mon NAS?

ASUSTOR fournit un bouton de réinitialisation encastré dans un trou d'épingle derrière chaque appareil NAS vendu. Insérez un objet fin, tel qu'un trombone, dans le trou et appuyez sur le bouton pendant environ cinq (5) secondes pour réinitialiser le mot de passe de l'administrateur (le mot de passe par défaut est "admin"), une fois le mot de passe réinitialisé, un bip sonore est émis par l'unité.

Les résultats seront les suivants.
- Le mot de passe du compte administrateur du système revient à "admin".
- Les ports HTTP et HTTPS utilisés pour se connecter à ADM reviennent respectivement à 8000 et 8001.
- Les paramètres réseau reviennent aux paramètres par défaut et le centre de contrôle ASUSTOR est capable de trouver votre NAS sur le réseau.
- ADM Defender acceptera à nouveau toutes les connexions.

Les données ne seront pas affectées et le NAS pourra continuer à être utilisé normalement.

S'il n'y a pas de bip sonore ou si le mot de passe n'a pas été réinitialisé, veuillez soumettre un ticket d'assistance dans notre centre d'assistance pour obtenir une aide supplémentaire:
https://support.asustor.com/
[...]"

Source : ASUSTOR [Cliquer ici…]
EN CONCLUSION :
Pour tenter de vous aider de façon plus appropriée, il serait primordial que vous indiquiez ce qui, en l'état, a précisément été fait et quels ont été justement vos constats...
Aussi, aux fins d’éclaircissements, seriez-vous à même de fournir des informations détaillées sur les actions que vous avez menées à l'occasion de ce "reset"?
Et dans cette dynamique, il pourrait être constructif que vous répondiez autrement que succinctement aux trois (3) questions suivantes qui restent en suspens:


Q1. Avez-vous inséré un objet fin, comme par exemple un trombone déplié, dans ce fameux "trou d'épingle" se trouvant à l’arrière de votre NAS pour effectuer un "reset" en créant une pression prolongée et que s'est-il passé?

Q2. Avez-vous appuyé suffisamment longtemps sur le bouton "reset", soit "pendant environ cinq (5) secondes" avec par exemple un trombone déplié placé dans ce fameux "trou d'épingle", pour "réinitialiser le mot de passe de l'administrateur"?

Q3. Lors de votre démarche pour "réinitialiser le mot de passe de l'administrateur", avez-vous entendu un (1) bip sonore émis par votre NAS à la fin de la procédure?

Merci d’avance pour vos réponses détaillées
cela permettra d'y voir un petit peu plus clair quant à votre affaire :)
 
Vous avez ouvert un ticket et
- les manipulations demandées n'ont pas été toutes exécutées
- vous n'avez pas répondu à toutes les demandes ni à toutes les questions
Le ticket doit être clos à l'heure actuelle

Néanmoins, si vous êtes prêt à écouter nos suggestions, vous pouvez réouvrir un ticket et nous vous aiderons
 
Dami1 a dit:
Vous avez ouvert un ticket et
- les manipulations demandées n'ont pas été toutes exécutées
- vous n'avez pas répondu à toutes les demandes ni à toutes les questions
Le ticket doit être clos à l'heure actuelle

Néanmoins, si vous êtes prêt à écouter nos suggestions, vous pouvez réouvrir un ticket et nous vous aiderons

Possible de laisser ouvert?
Je suis pas mal pris et vais bientôt répondre.

Cordialement
 
Bonjour,

Et bien comme je l'ai expliqué la touche reset étant verrouillée par ADM...
Alors oui j'ai quand même tenté avec le trombone, plus de 5 sec et rien ne se passe du tout, normal.

Ce qui me permet de dire que je suis bloqué c'est tout simplement que lorsque je tente de m'y connecter mon navigateur affiche que suite à de trop nombreuses mauvaises tentatives de mot de passe, mon accès est bloqué.

Je viens de refaire un ticket à ASUSTOR
j'en avais fait un en 2019 sur ce sujet: 29435
Suite à celui-ci j'avais reçu un mail d'un certain Tony C. (inutile que je mette son nom complet), mais il me parlait aussi juste du bouton reset, puis plus de réponse.

Celui d'il y a quelques mois je ne retrouve pas de traces.

je viens de vois que l'on pouvait aussi tenter un reset sans les disques durs, j'hésite à essayer.
Je ne m'y connais pas mais je me dis que les disques durs sont cryptés et que si j'arrive à reset sans eux, la clé de cryptage risque de ne plus être liée à ces derniers.
Je vais attendre un retour de mon nouveau ticket ou de votre part avant de tenter cela.

Cordialement
 
Hello "Anthony76", vous avez pris le soin d'indiquer la référence de votre "ticket" datant de l'année "2019", sans pour autant fournir la référence de votre tout dernier "ticket" ouvert auprès d'ASUSTOR en cette année 2021... Ça n'est bien sûr qu'un oubli, mais c'est dommage puisqu'à l'occasion cela pourrait peut-être avoir une incidence dans le traitement de votre affaire par "Dami1"...
Anthony76 a dit:
"[...] Je viens de refaire un ticket à ASUSTOR j'en avais fait un en 2019 sur ce sujet: 29435 [...]"
"Errare humanum est"
(L'erreur est humaine)
 
J'ai fait ma demande de ticket sans pouvoir me connecter étant donné qu'il faut pour cela donner le même mot de passe que pour le NAS et que je ne l'ai plus.
J'en ai donc profité pour en essayer plusieurs que j'aurais pu rentré étant donné que rien ne bloque le nombre de tentative sur le site de support technique ASUSTOR mais rien n'y fait.

Comme pour la demande de ticket d'il y a 2 mois, je ne reçois pas de mail automatique m'indiquant que ma demande va être traitée, donc je n'aurai pas de numéro de ticket à fournir avant de recevoir un mail de retour d'ASUSTOR.

Sinon pour info avec mon PC (qui n'est plus le même qu'à l'époque) j'ai accès en lecture aux fichiers que j'avais mis en partage ouvert sur le réseau, donc musique et films; mais pas les documents personnels qui m'intéressent ni les photos de famille.

A part cela j'ai tout préparé au préalable pour ce qui est des références produits et adresses IP & MAC sur mon réseau pour une prise de commande à distance.

Cordialement
 
Bonjour messieurs,
Après avoir lu ce sujet, je souhaiterais le relancer car j'ai bien peur d'être dans une situation similaire:
Ce matin, une fenêtre sur mon pc me demande de remettre à jour mon mot de passe. J'ai reconnu EZSync , et en effet, j'ai renforcé mon mot de passe cette semaine (suite à la vague de ransomware sur asustor, j'ai suivi quelques tutos pour vérifier la sécurité de mon NAS...).
Quelques erreurs de codes (betises, pavé verrouillé etc...) et me voilà avec la page ADM bloquée.
Et tout comme Anthony76, la touche reset semble insensible à mon trombone (pas de bip)...
Questions : Y a -t-il un autre moyen de se reconnecter à l'ADM ?
Faut-il une réinitialisation matérielle (totale) ? Si oui, comment la faire autrement qu'avec l'interface ADM ?
J'ai un peu le temps de réfléchir car les applis continuent de tourner (Home Assistant)
Des idées ?

Cordialement
Message automatiquement fusionné :

Curieusement,
avec mon lien habituel vers ADM ou avec Asustor Control Center, on me renvoie sur la page qui annonce mon NAS bloqué.
Mais avec AiMaster, j'ai du réactualiser mon mot de passe et j'ai rentrer dans les réglages....J'ai commencé par réactiver le bouton reset !
Je ne comprends pas pourquoi la page web était bloquée alors que AiMaster non.....
Je ne comprends pas non plus pourquoi AiMaster s'est connecté avec le port 8301 (ce n'est ni le port actuel, ni celui de base, c'est celui d'avant)
Bref, sans rien comprendre, je devrais pouvoir m'en sortir

Cordialment
Message automatiquement fusionné :

Bilan:
suite à des manip idiotes :rolleyes:, mes 2 PC étaient sur la liste noire de Adm Défender....Sur le smartphone, j'ai pu les enlever de la liste noire. tout est OK.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Si votre adresse IP lan est bloqué, il suffit d'ouvrir l'invite de commande DOS (CMD) puis de taper la commande suivante pour forcer une nouvelle IP local envers le DHCP.


Commande 1: ipconfig /release (L'adresse IP est supprimé de la carte réseau)
Commande 2: ipconfig /renew (Demander une nouvelle IP local au serveur dhcp)



Dans un réseau local, un serveur d'attribution d'adresse IP est en place (BOX) et se charge de crée un bail pour une durée de X Heure ou jour et après ceci, une nouvelle IP locale est donnée.
Si l'IP local X est bloqué, il suffit de changer en faisant une requête (voir commande) et d'essayer .


Si le DHCP vous donnes la même IP, je vous suggère de chercher dans google: configurer une Ipv4 static.

Si besoin MP, je suis là :).
 
  • J'aime
Réactions: David P
Merci,
je ne connaissais pas ces commandes.
en effet, changer l'IP devrait marcher si on veut résoudre le problème avec le même PC. J'aurais dû alors aller dans ma Freebox car pour mes principaux appareils, le dhcp attribue toujours la même adresse.
Ma grosse confusion dans l'histoire, c'est d'avoir mal interprété la page d'avertissement :
Ce n'est pas le "NAS qui était bloqué", mais seulement mon PC et son adresse IP qui s'est inscrite dans la liste noire automatique de ADM Defender (très logiquement puisque j'avais mis une limite de 3 erreurs en moins de 30min)

Encore merci