Asustor DD non reconnus Asustor AS 1004T

epongecarree

Nouveau membre
2 Mai 2021
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon NAS Asustor AS 1004T avec 4 DD Seagate BarraCuda 1 To. L'ensemble date de 2018.
Je ne sais plus quelle configuration Raid j'ai mis en place. :?:
J'ai contacté le SAV mais ils ne me répondent pas ou n'importe quoi.
Je me sers de ce NAS 2 à 3 fois par an pour effectuer des sauvegardes. Le reste du temps il est éteint.
La semaine dernière je le rallume et les DD ne sont plus reconnus.
Bien sûr sur les disques il y a toutes mes photos, vidéos, docs administratifs .... impensable de tout perdre .... :eek:
Je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux tenter pour récupérer mes données.
Je ne sais même pas si en rachetant le même boitier et en remettant les disques la config peut se monter.
Est-ce que quelqu'un peut me sauver ? :idea:
 
Hello,

On va y aller étape par étape.
Si le NAS démarre, c'est déjà une bonne nouvelle. Que les disques ne soient pas vus, c'est plutôt étrange... surtout 4 d'un coup. 4 disques dur ne peuvent pas mourir d'un coup (ou pas par hasard). De plus, s'il y a un RAID (quel qu’il soit), tu devrais en avoir une trace.
Que tous les ports SATA tombent en panne en même temps, en théorie, ça peut arriver... mais j'en ai jamais vu. La carte SATA (avec les 4 ports) doit être en PCIe et si c'est elle qui est HS (ça peut arriver mais je ne l'ai jamais vu) alors c'est réparable. Cependant, tu devrais avoir des alertes ou messages lorsque tu démarres le NAS.
C'est pour cette raison qu'il nous faudrait quelques captures d'écran pour tenter d'aider (Gestionnaire de stockage > Disque & Gestionnaire de stockage > Volume).
 
FX Cachem : Merci pour ta réponse.

Voici deux copies d'écran.
1 : copie d'écran de Asustor Control center. Tous les menus sont grisés sauf balayage qui permet de trouver le NAS sur la réseau.
Quand je clique sur 'non initialisé' le logiciel ouvre mon navigateur : voir copie d'écran 2
2 : Aucune option disponible.
Pour info j'ai déjà débranché tous les disques, essayé avec seulement un disque, un autre, deux autres .... : même problème.

Le voyant DD clignote bien au démarrage du NAS.

x6zn.jpg


d8y7.jpg
 
epongecarree a dit:
Pour info j'ai déjà débranché tous les disques, essayé avec seulement un disque, un autre, deux autres .... : même problème.
Il ne faut jamais faire ça... jamais o_O
Tape dans ton navigateur l'adresse IP du NAS (selon ta capture d'écran 192.168.1.168. Que se passe-t-il ? J'ai peur que tu sois retombé dans un process d'installation du NAS.
 
je confirme les dires d'FX. Je regrette nous n'avons pas eu l'information, dans le ticket support que vous avez fait, que vous avez essayé avec 1 disque etc
Vous risquez d'avoir perdu des données voire la totalité si vous n'avez pas de sauvegarde