Asustor Asustor AS5002T impossible a réinitialiser

major_nikita

Nouveau membre
31 Mars 2021
14
0
0
Bonjour , je suis nouveau sur le forum .
j'ai récupéré un NAS asustor que je n'arrive pas a reset
L'appuie long sur le bouton reset n'a aucun effet , pas de BIP ni rien.
J'ai déjà eut a réinitialiser un NAs asustor qui ne m'avait pas posé de problème. Mais celui la...

Quand je le met sous tension j'entend les disque se lancé , le cable réseau est bien inséré.
Je ne le vois pas sur le réseaux , donc impossible d'aller dans l'interface web pour le paramétrer.
En branchant un ecrane n HDMI je peux aller dans le BIOS, les menus de boot etc etc...
Peut t on initialiser le NAS avec l'image ARM téléchargé sur le site asustor ? et par quel moyen
J'ai bien essayé de crée une clé usb avec cette image mais je ne sais pas comment la coller dans le NAS...
Les disque sont OK au cristal disk
Je sèche, si vous pouviez m'aider merci
 
En parcourant le forum ,j'ai compris qu'il fallait ouvrir un ticket d'incident pour obtenir DOM rescue .
Comment ouvrir un ticket ?
Merci et bonne soirée
 
pas de fichier Dom Rescue pour l'AS10 (qui sert à flasher, en dernier recours, le DOM. Mais pas de DOM donc pas de DOM rescue sur l'AS10)
Il faudrait vous munir d'un disque non utilisé (2,5 ou 3,5 pouces) pour réinitialiser aDM
 
Bonsoir
oui j'ai un disque 2.5'' au besoin , mais qu'elle est la procédure ?
J'ai tenter de booter sur une clé USB en gravant l'image de 150mo sur cette même clé , mais il me dit ... pas bootable
je suis sur que j'y suis presque .
Merci
 
tu repères l'emplacement des disques de l'AS5002T après l'avoir éteint
tu ôtes les disques durs et tu insères ton 2,5 pouces (attention d'utiliser les bons trous de vis)
tu l'insères dans le NAS tu démarres ce dernier et tu suis le processus d'initialisation soit depuis ton ordi soit depuis aimaster
une fois ADM initialisé tu éteints le NAS, tu ôtes ton disque 2, 5 et tu remets tes disques 3,5 et tu démarres le NAS
 
Merci pour ces informations.
Néanmoins j ai quelques questions sur ta procédure.
1- le disque 2.5'' que je met dans le nas : je le met formaté ? Fat ? Dois je mettre un fichier dessus?
2- quand je démarre le nas avec le disque, dois je faire une manipulation ?
3 dois je entré dans les menus en appuyant sur la touche echap j ai accès à 6 options :
Le bios de la machine
Le démarrage classic
Boot from file
Secureboot
Bootmanager

Si je ne touche a rien j ai juste un écran avec au milieu ,un logo insyde et le curseur en haut à gauche fixe et c est tout...

Je ne vois pas comment réinitialiser l adm sans images...

Merci
 
Bonsoir
je me répond a moi même, l image disponible sur le site ADM Version: ADM 3.5.5.RFC3
Date de sortie: 2021-03-15 ne fontionne pas , impossible de la gravé sur une CLE USB l'image semble empecher le boot
Il me faudrais une ancienne version si quelqu'un a cela
merci
PS: j'ai installer openmediavault et ca fonctionne très bien
 
si c'est pour installer un OS alternatif je ne peux rien pour vous
cordialement
 
Non je VEUX la version d'ADM qui fonctionne
Mais la dernière sur le site ne fonctionne pas
J'ai juste fait un test avec une image d'un OS alternatif pour savoir si la mémoire interne du NAS était OK
Avez vous une ISO fonctionnel de ADM ?
 
Essayez de suivre cette documentation avec les fichiers afférents
http://support.myasustor.com:18900/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=arArX7yFaQCE9bQUVZDKDw
Respectez bien l'emplacement USB indiqué
Si vous avez encore ce type de matériel, privilégiez un pc avec port usb 2 et/ou une clé usb 2.0
NB : je n'interdis pas de créer un tutoriel avec un OS alternatif. néanmoins si c'est fait sur un NAS sous garantie et que ce dernier a des problèmes, la garantie ne fonctionnera pas
 
Bonjour
j'ai booter enfin sur ma clé
il boot et arrive sur un ligne de commande asustor avec login et password
J'ai essayé
admin / admin ca ne fonctionne pas
 
ROOT en majuscule ?
et le mot de pass celui de quel admin ? il n y a rien d'installé sur le NAS... c'est justement une connexion a quoi qu'il me demande .
A l'image rescue ?
 
Bonjour, serais ce possible,d avoir une ancienne version du système d exploitation du NAS pour essayer ? Ou les login/ passe qu on me demande ? Merci
 
Bon a priori je ne suis pas le seul :

https://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=97&t=10837&p=38983#p38983

sur le forum officiel certains n'arrivent pas a réinstaller le system interne du NAS.

Avez vous des nouvelles la dessus DAM1 ?
 
Bonjour
pas de réponse depuis 15 jours...
On ne peut donc pas remettre une image sur la mémoire flash de 2Go de ce NAS ?
 
Avez-vous lu la documentation en Anglais fournie avec le fichier Img?
Si non, lisez la
Si oui, postez moi les étapes suivies
 
Dami1 a dit:
"Avez-vous lu la documentation en Anglais fournie avec le fichier Img?
Si non, lisez-la
[...]"
Euh... A priori "Dami1", il y aurait comme un réel souci pour réussir à obtenir les éléments visés... Car en cliquant sur le lien internet fourni dans les directives que vous proposez, ce lien-même n’aboutit pas.. Donc, il y a un "hic"...
Dami1 a dit:
"Essayez de suivre cette documentation avec les fichiers afférents
http://support.myasustor.com:18900/portal/apis/fileExplorer/share_link.cgi?link=arArX7yFaQCE9bQUVZDKDw
[...]"
C'est un réel souci, le lien internet fourni n’aboutit à rien... :eek:
Dès lors, c'est problématique pour pouvoir poursuivre...
(Le comble pour un Constructeur de Serveurs NAS : avoir l'un de ses serveurs "à la ramasse"...)
 

Pièces jointes

  • 20210512_Le_Serveur_supportDOTmyasustorDOTcom_est_aux_abonnes_absents.png
    20210512_Le_Serveur_supportDOTmyasustorDOTcom_est_aux_abonnes_absents.png
    37.4 KB · Affichages: 284