Asustor Mon AS6204T s'est arrêté soudainement, il ne semble plus alimenté !

chip13

Nouveau membre
3 Février 2017
20
0
0
Bonjour,
J'ai un AS6204T, qui n'est plus sous garantie. Paramétré en RAID 1, il me sert de serveur.
Hier soir, il s'est soudainement arrêté complètement, plus aucunes leds allumées, plus aucun de bruits et pas possible de le redémarrer. Il ne semble plus être alimenté en courant, pourtant l'adaptateur plug d'alimentation (le fil), lui, est bien alimenté, la LED verte sur l'adaptateur reste allumée.
Je suppose que peut-être c'est l'alimentation dans le boîtier du NAS qui ne fonctionne plus.
- Est-ce que ça peut se changer comme sur un ordinateur ?
- Si oui, avez-vous des références à me communiquer pour trouver cette pièce ? ou avez-vous des liens internet ?
- Est-ce que le problème peut provenir d'autre chose ?
- Beaucoup de données importantes sont stockées sur les disque dur (paramétrés en RAID 1), normalement je suppose quelles ne risque pas d'être perdu, pouvez-vous me le confirmer ?
- Est-il possible, malgré tout d’accéder au contenu des disque dur, tant que le NAS n'est pas opérationnel, en les connectant en direct par exemple ? Si c'est possible de quelques façon que ce soit, pouvez-vous me l'indiquer ?

Vous remerciant d'avance,
 
Je vais répondre à ta dernière question
A ma connaissance, ce n'est pas possible puisque les données ne sont pas présentes sur un seul disque mais fragmentées sur l'ensemble des disques de la grappe raid
 
Le bloc d'alimentation externe assure la conversion d'énergie du 230V AC vers une tension continue (12V sur Synology). Ensuite la génération des autres tensions internes (5V, 3,3V, etc) à partir de la tension de sortie du bloc externe, est assuré directement sur la carte mère du NAS. Ces fonctions de génération des tensions internes n'est pas amovible (sur Synology)

Dans un premier temps, il faudrait mesurer la tension disponible en sortie du bloc externe. La valeur nominale est inscrite sur l'étiquette du bloc externe. En effet la led verte ne veut pas nécessairement indiquer que la tension délivrée est nominale...
 
Je vais rectifier le post de Dreambox ( je me permets, ne m'en veut pas). Sur le RAID 1, comme c'est du mirroring, il y a une parité de données entre les 2 disques; et pas de fragmentations entre les 2 disques , ce principe de fragmentation est plus sur le raid 0 ( pour améliorer les perfs).

Pour accéder aux données, cela va dépendre aussi du format de système de fichiers (ext4, btrfs...).