Salut Damien,
Je n'ai reçu qu'un message de ta part en MP et venant de rentrer, je viens de te répondre.
Merci de ton aide, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi grave, n'ayant jamais lu, sur ce forum, un cas pareil...
@ Julevil :
En dehors des appli d'origine ADM sur le Nas, j'ai :
Surveillance center, non actif depuis mon déménagement (plus de cam en service).
Snapshot Center, qui me sert à rien, mais qui est installé avec les nouvelles versions d'ADM...
Download Center,
Takeasy,
EZ Sync,
Asus Webstorage,
DataSync Center,
DataSync for GoogleDrive,
Photo Gallery,
UPnP1,
UPnP2,
VirtualHere USB Server,
Maria DB.
Et c'est tout.
@ lanthalas :
Alors, les port ouverts sur le NAS suivant EZ :
21
25
80
443
554
1884
7575
8000
8001
8884
9800
9802
12000
14000
51417
55536
55565
60000
Le Nas ne sert qu'à faire des sauvegardes actuellement et c'est sauvegardé encore ailleurs, donc pas de soucis si tout était perdu sur le NAS, sauf le boulot pour tout remettre en ordre...
Les périphériques (disques USB) sont coupés depuis ce problème.
Pour la Box Free Révolution les ports entrants :
500
1723
2218
3448
4500
5201
9619
18014
23404
24674
33001
Redirection des ports :
8000 et 8001 UDP et TCP.
C'est tout.
Pour UPnP-IGD :
Jamais installé d'apps en manuel.
Aucun signe d'intrusion dans les journaux connexion et fichiers.
@ EVOTk :
IPV6 n'est pas activé.
Sur la Box, l'IPV
est actif, mais pas le pare feu.
Pour la "légèreté", j'avais bien compris, no problem !
Voilà, ce que je pouvais vous apporter comme réponses.
J'espère qu'elles seront utiles.
En tout cas merci à tous et ça pourra servir à d'autres une fois le problème mis à plat , compris et réglé.