Asustor Présentation, passage de python 2 à python 3 et installation Home assistant en docker

pascalB

Nouveau membre
31 Janvier 2021
4
0
1
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un NAS asustor Nimbustor à 4 baies et débutant en raid 0 2 baies de libres pour l'instant (usage pour vidéo surveillance dans un avenir assez proche) . Faut bien commencer...La bête marche bien mais faut apprendre à la dompter surtout que je ne suis pas informaticien ni ingénieur réseau. Donc je suis à l'écoute de tous les conseils pour bien débuter et suivre de bonnes formations par des Geeks avec de meilleures connaissances. Pour l'instant mon Nas me sert avant tout à conserver mes photos, écouter de la musique avec sonos et sauvegarder mes 2 ordinateurs. J'utilise plex qui est assez sympa et marche bien c'est super sympa de regarder mes photos sur mon sony bravia KDAG9 .J 'envisage à brève échéance d installer la domotique avec Home assistant mais là première galère . J 'ai déjà installé python 2.7 nécessaire pour asustor alors que Home assistant tourne avec python 3. Comment résoudre ce problème ? car supprimer python 2.7 c'est supprimer asustor portal, firefox remote center etc. Faire cohabiter 2 versions ? pas trop génial et asustor ne dit pas comme passer de python 2.7 à 3 et si c'est compatible. A vos claviers Merci :giggle: :giggle: