Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Bonjour,
Suite à la mise en place d'un reverse proxy , j'ai quelque soucis.

Je dispose de 2 domaines avec leurs certificats let's encrypt respectif sur le serveur NAS.

J'aimerai un petit coups de main pour le Reverse proxy sur les ports 80 et 443

Routeur

Code : Tout sélectionner
- Règle: 80,443
- Protocole: TCP
- Adresse destination: 192.168.1.2
Serveur NAS:
- Port Web HTTP : 81 (Changer)
- Port Web SSL : 444 (Changer)
- IP : 192.168.1.2
Serveur Web 1:
- Domain: ABCD.ddns.net
- Host web: test.lan
- Port d'écoute Web: 80
- IP : 192.168.1.3
Serveur Web 2:
- Domain: EFG.ddns.net
- Host web: test2.lan
- Port d'écoute Web: 80
- IP : 192.168.1.4
Bonjour Dami1,

Je souhaiterai selon le domaine demandé sur le port 443 sa me dirige vers le serveur web correspond.

https://DOMAIN_X.com > Routeur > NAS > Serveur X

Le problème c'est quand je tape l'url il me redirige vers le port 8001 à chaque fois

2.PNG
2.PNG (61.79 Kio) Consulté 570 fois
1.PNG
1.PNG (52.67 Kio) Consulté 570 fois
par cutedrake
Salut,

Le seul moyen de s'en sortir c'est de passer par l'installation de Traefik en docker. C'est un reverse-proxy natif qui est une techno puissante et efficiente.
De cette façon, ce que tu peux faire c'est balancer les ports 80 et 443 du routeur vers les ports 89 et 449 du NAS (qui sont non utilisés). Ces ports sont alors envoyés dans le docker Traefik par le service Docker, qui redirige la requête vers les ports 80 et 443 du serveur web que tu veux : le serveur web du NAS, un serveur en docker, le serveur d'une autre machine etc.

Par exemple, chez moi, je redirige les ports 80/443 de ma box sur les ports 89/449 du NAS. Docker récupère les requêtes sur ces ports et les envoie dans le docker Traefik. Dans Traefik, en fonction du sous-domaine invoqué, je renvoie :
https://www.mondomaine.com ==> le seveur web du NAS (sur les ports 80/443)
https://vault.mondomaine.com ==> le docker Bitwarden (Vaultwarden maintenant)
https://domo.mondomaine.com ==> une minimachine Odroid N2 sur laquelle j'ai installé Home Assistant (sur les ports 80/443)

Du coup :
- plus de problématiques de ports
- les certifs letsencrypt sont gérés automatiquement par Traefik, tu n'as plus à t'en occuper du tout une fois que c'est configuré.
- Tu peux faire ça pour tous les sous-domaines que tu souhaites utiliser.
par JacquesNAS
Bonjour,

j'ai également mis en place ce que décrit cutedrake et ca fonctionne bien.

Je butte sur la redirection de ce genre de chaine de caractères :

mondomaine.mondnssurinternet.com/site01 >>>> serveur web du NAS en port 81
mondomaine.mondnssurinternet.com/site02 >>>> serveur web du NAS en port 82

car je n'arrive pas à comprendre la gestion de la partie site01 ou site02 dans le label qui concerne la rule dans Traefik. :oops:

Mais pour ceux qui ont des :

"*.leurdomaine.leurdns.com"

c'est assez simple à mettre en œuvre.

En plus des liens déjà disponibles dans ce fil de discussion du forum, il y a :

https://mondedie.fr/d/11234-traefik-v2- ... erse-proxy

qui explique bien la répartition entre les fichiers de configurations de Traefik.

Bon courage et bonne patience à ceux qui attendent le patch ADM dont la date de livraison reste non communiquée à ce stade.
par cutedrake
Content de savoir que tu t'en es sorti Jacques :)
J'avoue que je ne sais pas si c'est possible et si oui, comment, pour la redirection sur mondomaine.com/site1. Ca ne me parait pas évident parce que tu as déjà un lien Traefik sur le domaine en question mais bon il y a peut-être une solution quand même.
@Drthrax74, Effectivement sur le lien de Jacques sur mondedie.fr ça explique en détail le fonctionnement de Traefik. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur mon blog, je ne suis pas allé aussi loin, mais il y a des fichiers téléchargeables qui fonctionnent bien sur mon AS6602T. Grâce à Jacques j'ai pu améliorer un peu le post qui décrit l'installation de Traefik.
par cutedrake
Jusqu'alors non, mais je viens de l'installer en fait
par JacquesNAS
Comme je sais que cutedrake tu as aussi PIWIGO,

as tu le pb suivant : un bouclier barré tel que montré dans l'image jointe à ce poste au lieu d'un bouclier propre à droite de la barre d'adresse dans Firefox ?

>>> J'ai fait le même setup que ton blog et je ne sais pas s'il faut faire quelque chose de particulier avec PIWIGO ? :( <<<<

(Super ce traefik, sinon.)
Que les asustorien qui veulent si mettre passe par ton blog trop bien fait.

A bientôt.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (9.02 Kio) Consulté 439 fois

Bonjour - je voudrais bien contacter l'utilisateur[…]

présentation

Bienvenue Framboise ;)

Présentation Psalrin

Bienvenue psalrin et merci pour cette prése[…]

nouveau !!

Bienvenue phildansterre ;)

Site hébergé sur un serveur IKOULA