Asustor [As4004t] probleme port 10g non compatible sur switch 2.5g

88snake

Nouveau membre
6 Janvier 2019
20
0
0
Hello,

J'ai un as4004t qui est branché a ma freebox one. Mon pc fixe pareil.

J'ai voulu upgrade mon réseaux et profiter du port 10g de mon nas en achetant le nouveau switch qnap de 2.5g et une carte réseau qnap 2.5 pour mon pc fixe.

Je branche le switch qnap au Q de la freebox.
Je branche le pc au Q du switch qnap. Acces internet et autres équipements de mon réseaux

Je branche le nas avec le port 10g sur le switch qnap, impossible de le joindre depuis le pc, ou de le voir depuis l'interface freebox

Je change de cable, cat5 ou 6,... je débranche tout autres équipements réseaux (aucune boucle), rien a faire.

Je rebranche le nas et le pc direct sur la freebox, ca fonctionne de nouveau...
Je check la conf réseau, rien de particulier, les deux sont en ip fixe.

Je retest sur le switch qnap... impossible de joindre le nas connecté sur son 10g...

Je vais test le port 1g du nas sur le switch qnap et la ca fonctionne...


Je ne comprend pas que le port de mon nas 10g ne soit pas fonctionnel sur un switch 2.5g mais que les ports 1g le soit...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?
Merci
 
Heum
Si tu as une carte réseaux 2,5 Gbits ton débit sera plafonné à 2,5 Gbits . J'ignore si la freebox One avais une sortie 10 Gbits tu ne confond pas avec la Delta , Delta S :?:
La Box One ayant été retirer de la vente et remplacer par la POP qui elle à bien un port 2,5 Gbits.
Ceci dit il semblerais qu'il y ai des pb avec les Box et que certaine interface ne soit pas vraiment multigig
 
Hello,

Je sais que m'a freebox one n'a pas de port 10giga et que je serais plafonné a celui qui peut le moins, donc 1g avant l'achat de mon switch + carte réseau 2.5 .

Le but est d'améliorer mes transferts entre mon NAS 10g et mon PC grace au switch + carte réseau 2.5g :) Mais la en branchant le port 10g rien ne fonctionne, seul le port 1g du nas marche sur ce switch et donc je suis bridé a 1g
Ma connexion internet sera toujours en 1g, pas de soucis.
 
Si j'ai bien compris
1) le Nas est en 10 Gbits
2) Le PC et switch Qnap en 2,5 Gbits
Effectivement en théorie tu devrais pouvoir avoir du 2,5 Gbits entre ton Nas et le PC , reste à savoir ce qui bloque :oops:
Ton test m'intéresse car je pense basculer chez Free avec la POP en FTTH et faire comme toi : achat d'un switch et d'une carte Qnap 2,5 Gbits . La différence est que mon Nas Qnap TS 453 D est équipé en 2,5 Gbits , et la POP est en 2,5 Mais bon je peux avoir une surprise :cry:
Au passage mon Nas Qnap en 2,5 est parfaitement reconnu par mon switch 1 Gbits
 
C'est exactement ça.

1/ port NAS 10g + switch QNAP 2.5g + PC 2.5 => nas ne fonctionne pas, tout autres équipement fonctionne
2/ port NAS 1g + switch QNAP 2.5g + PC 2.5 => nas fonctionne
3/ Port NAS 10g + switch freebox + pc 2.5 => nas fonctionne (donc le port 10g du nas fonctionne dans certains cas)
 
Bizarre que le Nas 10 Gbits marche sur une Box 1 Gbits et pas sur le switch 2.5 :oops:
J'ai lu sur un autre forum qu'il existait un peu le même pb avec la dernière Box de Bouygues 10 Gbits