Asustor [résolu]NAS et fibre optique

vérifie que tu as bien fait les updates de Jdownloader dans un premier temps
Toutefois, le Nas n'est pas en cause. l'application n'est pas développée et pas mise à jour par nous mais par jdownloader. Pour avoir un débit "acceptable" il te faudrait souscrire un abonnement premium à un ou plusieurs hébergeurs ou à un débrideur multi-hébergeur (pour récupérer des fichiers légaux bien sûr)

bon réveillon
 
Il est tous le temps à jour et n’est pas en cause. Avant, même sans compte premium, ça n’était pas bloqué à 200ko/s. C’est vraiment arrivé quand je suis passé à la fibre.

Quand j’accède à mon nas à distance avec ezconnect.to, que je vais dans l’explorateur de fichier et que je télécharge un de mes fichiers, c’est aussi limité à 200ko/s.

Bon, je vais tenter une réinitialisation d’usine.

Bon réveillon !
 
Khadath a dit:
Bon, je vais tenter une réinitialisation d’usine.

Bonjour
Meilleurs voeux
A mon sens c'est inutile de faire une réinitialisation d'usine.
C'est lié à Jdownloader2 pour être moi même en fibre et avoir fait le test je suis aussi en kb/s sans compte premium.
J'ai le même résultat sur un PC et sur un NAS de marque concurrente.
Si je mets un compte premium là ça fuse
bonne journée
 
Bonjour et bonne année, meilleur voeux et surtout la bonne santé.

Désolé d'insister mais, j'ai rien touché à l'installation du nas et avant la fibre j'avais un meilleur debit sur jdownloader qu'après.

Et jdownloader mit à part (je le réinstallerai, je verrai bien), j'ai le même soucis de debit limité quand je télécharge un fichier du disque dur du nas en me connectant à distance via ezconnect.to.
 
a) jdownloader2 : nous ne le développons pas, ne le maintenons pas à jour => nous ne pouvons rien faire
b) ezconnect.to : comme te l'a expliqué quelqu'un d'autre plus haut, ezconnect.to utilise du tunneling (un peu comme un VPN) donc ça sera plus lent.
utilise plutôt l'IP Lan quand tu es chez toi ou ton DDNS myasustor. N'hésite pas à essayer d'autres ports de ton routeur voire à changer de câble Ethernet voire à contacter ton fournisseur de fibre car le problème, tu dis, est survenu depuis l'installation de la fibre optique.
 
Je conçois que le tunneling soit plus lent. Ce que je trouve bizarre, c’est que le débit bloqué à 200ko/s. Je comprendrai si c’était variable et pas au maximum de mon débit, mais c’est pas le cas.

Pour le DDNS myasustor, j’en étais justement là avec le support : je n’arrive pas à changer le nom d’utilisateur et le mot de passe. il me fait un remplissage automatique que je ne peux pas changé.

J’ai réessayé de me connecter via l’adresse myasustor.com, ça fonctionne, j’y arrive (je n’étais pas passé par le site myasustor.com pour y accéder), le débit n’est pas bloqué à 200ko/s, c’ est cool.

Merci pour votre aide (me reste plus qu’à régler le problème jdownloader de mon côté).

Édit : pour les applications (Aimaster et Aidata), comment dois je paramétrer pour accéder via l’adresse myasustor.com ?
 
Khadath a dit:
Je conçois que le tunneling soit plus lent. Ce que je trouve bizarre, c’est que le débit bloqué à 200ko/s. Je comprendrai si c’était variable et pas au maximum de mon débit, mais c’est pas le cas.
je n'ai pas la réponse à ta question. Aucune idée du pourquoi du blocage à 200ko/S

Khadath a dit:
Pour le DDNS myasustor, j’en étais justement là avec le support : je n’arrive pas à changer le nom d’utilisateur et le mot de passe. il me fait un remplissage automatique que je ne peux pas changé
=> l'adresse e-mail et le mot de passe sont ceux que tu as renseignés dans le champ Réglages/Enregistrement d'ADM. Le DDNS myasustor correspond à l'identifiant Cloud que tu as choisi dans EZ-Connect. Exemple : iD Cloud toto => ddns myasustor = toto.myasustor.com
Par ailleurs, tu peux me communiquer le numéro du ticket du support je vais regarder. Tu peux aussi me communiquer par message privé ce que tu souhaiterais utiliser dans les champs du DDNS et m'envoyer ton adresse DDNS myasustor avec ton compte admin et ton mot de passe. Je peux tenter des manipulations à distance.

Khadath a dit:
J’ai réessayé de me connecter via l’adresse myasustor.com, ça fonctionne, j’y arrive (je n’étais pas passé par le site myasustor.com pour y accéder), le débit n’est pas bloqué à 200ko/s, c’ est cool.
Super. Il n'y a pas lieu de passer par le site https://www.myasustor.com/ dont la seule et unique utilité est de vérifier si le ddns est joignable ou non

Khadath a dit:
Merci pour votre aide (me reste plus qu’à régler le problème jdownloader de mon côté).
à ton service

Khadath a dit:
Édit : pour les applications (Aimaster et Aidata), comment dois je paramétrer pour accéder via l’adresse myasustor.com ?
peux-tu préciser s'il te plait?
tu peux te connecter via IP, DDNS, cloud ID (identifiant cloud)
 
Dami1 a dit:
=> l'adresse e-mail et le mot de passe sont ceux que tu as renseignés dans le champ Réglages/Enregistrement d'ADM. Le DDNS myasustor correspond à l'identifiant Cloud que tu as choisi dans EZ-Connect. Exemple : iD Cloud toto => ddns myasustor = toto.myasustor.com
Par ailleurs, tu peux me communiquer le numéro du ticket du support je vais regarder. Tu peux aussi me communiquer par message privé ce que tu souhaiterais utiliser dans les champs du DDNS et m'envoyer ton adresse DDNS myasustor avec ton compte admin et ton mot de passe. Je peux tenter des manipulations à distance.

Ok, je comprends d'où ça vient, du coup. Pas besoin de manip', ça fonctionne, c'est le plus important.

Khadath a dit:
J’ai réessayé de me connecter via l’adresse myasustor.com, ça fonctionne, j’y arrive (je n’étais pas passé par le site myasustor.com pour y accéder), le débit n’est pas bloqué à 200ko/s, c’ est cool.
Dami1 a dit:
Super. Il n'y a pas lieu de passer par le site https://www.myasustor.com/ dont la seule et unique utilité est de vérifier si le ddns est joignable ou non

C'est que la page ne chargeait pas autrement. Je vais mettre en favoris l'adresse final.

Khadath a dit:
Édit : pour les applications (Aimaster et Aidata), comment dois je paramétrer pour accéder via l’adresse myasustor.com ?
Dami1 a dit:
peux-tu préciser s'il te plait?
tu peux te connecter via IP, DDNS, cloud ID (identifiant cloud)

Ok, c'est bon, j'ai réussi. Mauvaise manipulation au premier coup.