Asustor La connexion au NAS m'envoie vers la page d'installation d'ADM !

max351

Nouveau membre
20 Juillet 2017
29
0
0
Bonjour,

Je viens vers vous car j'utilise un NAS Asustor AS3102T. Il y a quelques mois, un des 2 disque dur était défaillant et la garantie l'avait pris en charge. En remettant le nouveau disque, le système avait booté normalement et la reconstruction du disque s'était faite toute seule. Il y a 2 semaines, c'est l'autre disque qui a lâché, je l'ai donc aussi envoyé en garantie. Aujourd'hui, je reçois le nouveau disque, je le place dans le NAS et là j'arrive sur la page d'installation d'ADM. o_O J'ai réessayé plusieurs fois mais il m'affiche toujours la même chose. Je pensais que le NAS allait se lançait normalement et qu'il allait faire la reconstruction... Est-ce normal ? Et surtout cela signifie-t-il que j'ai perdu mes données ?

Merci.
 
FX Cachem a dit:
Non, ce n'est pas normal. Ton volume était dans quelle configuration RAID ?

J'étais en RAID 1, pour ça que je n'ai pas trop compris cette fenêtre d'installation d'ADM en me connectant... J'ai fait un ticket au support Asustor mais ils veulent se connecter au NAS, ce qui est évidemment impossible pour l'instant. Je n'ai pas retouché au NAS depuis et n'ai donc pas poursuivi l'installation de peur que ça me perde quoi que ce soit.
 
OK...
Si tu le souhaites, tu peux débrancher le disque qui fonctionnait et le mettre dans un tour (ordinateur) ou via un boitier externe en USB.
Si tu es sous Windows, tu démarres ton ordinateur avec le disque mais surtout tu ne le formates pas... même si Windows te le demande. Tu installes une application (genre Linux Reader ou autre). Tu peux l'installer en amont si tu le souhaites. Tu pourras ainsi lire le disque et accéder aux données. Tu pourras ainsi les sauvegarder si le NAS n'en veut plus.
 
FX Cachem a dit:
OK...
Si tu le souhaites, tu peux débrancher le disque qui fonctionnait et le mettre dans un tour (ordinateur) ou via un boitier externe en USB.
Si tu es sous Windows, tu démarres ton ordinateur avec le disque mais surtout tu ne le formates pas... même si Windows te le demande. Tu installes une application (genre Linux Reader ou autre). Tu peux l'installer en amont si tu le souhaites. Tu pourras ainsi lire le disque et accéder aux données. Tu pourras ainsi les sauvegarder si le NAS n'en veut plus.

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé du tout. Je pense que je vais essayer ça. On est d'accord que si je fais l'installation le système va formater les disque comme le ferait un ordinateur ?
 
Difficile à dire à distance, mais oui je le sens mal.
Tu pourrais continuer l'installation (configuration manuelle) pour voir jusqu'où tu vas, mais il y a un risque ;)