Synology Syno 1815+ Acces super lent ou impossible

edhomeo

Nouveau membre
10 Octobre 2017
5
0
0
Bonjour à tous

Je suppose que certains ont déjà rencontré mon problème: la connexion avec le DSM est de plus en plus lente, voire inexistante. Le disque est reconnu sur le réseau mais tout se passe comme si on ne pouvait plus y accéder.
Faut il renvoyer le disque chez Syno ou existe il une solution soft?
Merci de votre aide!
 
Salut,
Je déja rencontré ce soucis 3 fois en 7 ans environ ( oui je doit etre un peu maudit ^^ ).
Voici les soucis que j'avais et ce qui a résolu le probleme, voir si cela peut te donner une piste :

1 - Câble réseau défectueux, le changement du cable reseau avait résolu le soucis
2 - Switch malade, le changement du switch rj45 avait résolu le soucis
3 - C'était DSM ! Pas trouvé d'autre solution qu'une réinstallation de DSM ! https://www.cachem.fr/synology-reinstaller-dsm-sans-perdre-les-donnees/
 
Merci pour la réponse.
Après avoir bataillé, j'ai testé le serveur sur un autre réseau.
Bien que super lent l'accès a DSM est parvenu à me montrer que l'un des disques était défaillant!
Au total le système dans ce cas s'emballe et ne cesse de générer des messages d'erreur, ce qui consomme la quasi totalité du CPU
Le changement du disque a tout remis en ordre. Mon expérience je l'espère pourra servir aux autres... Moralité il faut passer en RAID 5 si on peut