Asustor Durée validité CERTIFICAT ASUSTOR AS6102T

Fildelyon

Nouveau membre
15 Juin 2020
6
0
0
Bonjour à tous.

Je déplace mon message, sans doute poster dans la mauvaise section :

Je dois déployer un VPN sur un AS6102T, le but étant simplement de disposer des dossiers partagés du NAS dans son voisinage réseau, à distance. J'utilise OpenVpn, installé sur le NAS

Ca marche très bien, sauf que le certificat que généré depuis le menu du NAS n'est valable que 1 mois ! Je dois le regénerer et ça repart ...
Je pense que ce n'est qu'une histoire de paramétrage sur le NAS, mais je ne vois pas ou.

c'est la que je génère le certificat ...
7K0wr.png


et voici le cetificat généré (c'est un ancien, mais on voit bien qu'il n'st valable qu'un mois) :
KkWbm.png


Qu'est ce que je loupe ou fais de travers ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Attention, le certificat Asustor est un certificat autosigné.... il n'y a donc pas de réel garantie de sécurité. Et c'est sans doute pour cela qu'il y a une durée de validité courte, et qu'il se régénère régulièrement.

La solution la plus simple serait de générer un certificat let's encrypt qui a une durée de validité de 90 jours. Par contre, il faut penser à le régénérer car il me semble que cela doit être fait de façon manuel ( cela a peut-être changé à ce niveau là ).
 
nedrack a dit:
Par contre, il faut penser à le régénérer car il me semble que cela doit être fait de façon manuel ( cela a peut-être changé à ce niveau là ).

pas besoin de le générer à nouveau manuellement si la case renouvellement auto est activée