Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par sebseb
Hello la team,

Heureux possesseur d'un NAS AS4004T, je rencontre actuellement un souci au niveau de ma connexion, ou plutôt de la connexion à distance. En effet, tout fonctionne super bien avec la connexion via EZ-CONNECT ( connexion avec tel Android, connexion à distance avec un autre pc ), via un VPN, sauf que les débits sont ridiculement bas, de l'ordre de 1 à 2 Mo/s. Du coup, je désactive tout, repasse par le DDNS, et les débits redeviennent "très bons :D " ( uniquement limités par la BP de ma fibre en upload soit 80/85 Mo/s). Seulement, lorsque je remet la connexion via le VPN, plus moyen d'accéder à mon NAS à distance. Serait-ce un problème de redirection de port ( j'ai vu pas mal de post avec des soucis sur Livebox) ? ou autre ?
Merci !!
Ma config :
- NAS AS4004T 4*4To raid 5 connecté sur Livebox,ipfixe, connexion VPN NordVPn
- Livebox 5, Redirection Manuelle des ports
- Fibre orange 2 GB/s
par sebseb
Oui mais c'est le seul mode qui fonctionne lorsque j'active la connexion à un VPN depuis le NAS.
Lorsque je désactive EZ-connect, que je paramètre la connexion via le DDNS, je ne peux utiliser la connexion VPN.
par Dami1
tu as quel modèle de box ou routeur?
tu as ouvert manuellement les ports dans ta box ou tu as utilisé Réglages/Connexion Manuelle/EZ-Routeur ?
tu dois pouvoir te connecter autrement que via EZ-Connect en principe

Je rejoins ce qui a été dit plus h[…]

de l'aide pour LIGHTTPD

"ils nagent ils ne savent pas" => com[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula