Asustor [Résolu] Debit sortant extrêmement faible

Severous

Nouveau membre
24 Juin 2016
4
0
0
Bonjour a tous,
J'ai chez moi un AS3102T, relié a une red box Fibre coaxial.
Le NAS est relié par un cable ethernet à la box, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je telecharge au travers du NAS, facilement à 35 mo/s voir davantage, mais souvent le NAS rame de trop pour pouvoir acceder au gestionnaire a temps.
En local, aucun probleme, j'upload ou je telecharge sur le NAS a une très belle vitesse.

Ce qui ne va pas c'est le debit sortant par internet... Une vraie limace, quand je veux télécharger un fichier du NAS sur mon pc portable, je stagne a 200 ko/s quand je passe par internet. (par exemple de mon travail)...
Quand je génère un lien de partage c'est la même... 200 Ko/s
L'affichage des photos dans l'appgallery je trouve est assez lent également.
En revanche le streaming par internet je n'ai pas de probleme il me semble.

Donc quel reglage me bride autant le débit sortant du NAS? Est-ce que c'est la fonction EZ routeur ?
Merci pour votre aide :love:
 
bonjour,

-pour moi deux choses, je commencerai par faire un test de debit avec Nperf pour connaitre ton débit en upload
-Seconde chose si tu utilise EZconnect pour les connexion effectivement je pense que tu peux avoir de gros ralentissement puisque tu dois passer par un espèce de serveur qui doit faire le pont entre toi (a l’extérieur) et ton serveur.

Si tu as le bonheur d'avoir une ip fixe essai commence par essayer de faire un transfert de fichier en attaquant l'adresse en direct, et si c'est plus rapide tu a la possibilité de configurer un dyndns par exemple si ton ip est dynamique.
 
Merci pour ta reponse,
J'ai fait un test Nperf: 600 Mbs en reception et 60 Mbs en envoi. Donc ici c'est fluide.
Dans les paramètres de mon routeur j'ai fait une réservation DHCP pour mon NAS afin d'avoir une IP fixe.
Ensuite pour évacuer le problème du routeur EZ, je l'ai désactivé et j'ai mis le NAS en DMZ sur mon réseau.
Rien y fait, j'ai toujours un debit de limace.

Je me suis connecté en direct avec l'IP local du NAS est là forcement les debits sont monstrueux. Comment dans ce cas je peux me connecter a mon NAS en direct sans passer par EZ connexion ?
 
BON
C'est bon... En fait EZ connexion c'est complètement pourris.
Je suis passé par le dns d'asutor pour une connexion direct et j'ai retrouvé enfin mes debits
merci !
 
Salut, je suppose que EZ c'est comme le quick connect chez Syno, c'est comme un VPN, cela permet une connexion simplifié ! Ce n'est clairement pas fait pour télécharger !