Asustor Changement disque

Superted77

Nouveau membre
28 Mars 2016
16
0
0
Bonjour,

Je possède un NAS deux baies et n'en ai jamais utilisé qu'une.
J'ai eu une erreur sur mon disque et celui-ci est en mode dégradé. J'ai acheté un nouveau disque mais je ne sais pas backuper le premier.
Le nas ne me propose rien, et j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Si quelqu'un avait la réponse, j'avoue être perdu.
 
Bonjour,

Je pense que même si tu n'as qu'un seul disque, tu dois avoir un volume 1, alors franchement je ne sais pas comment ça fonctionne quand ton volume ne possède qu'un seul disque, mais habituellement dans la rubrique "gestionnaire de stockage"

Dans le rubrique volume, tu dois avoir ton volume 1 : composé d'un seul disque

tu dois avoir une icône qui est grisé ou il doit être marqué "disque de rechange"

si tu as un second disque insère le dans le rack vide et vois si cette icone devient sélectionnable, si oui le système copiera peut être le disque 1 sur le disque du rack 2 ..... et peut etre tu pourra substitué le rack 2 par le Rack1.

Se ne sont que des suppositions mais franchement a par perdre un peut de temps, je pense que tu peux tenter le coup, par contre si cela fonctionne laisse un petit message pour dire si la procédure fonctionne.

Si par contre ça fonctionne pas tu peux voir aussi avec le support.
 
Dami1

Ce que j'ai compris du problème, il a mis un seul disque donc pour moi pas de RAID.

Donc je pense qu'il veut changer le disque qui est endommagé
 
merci Actarus?
disque encore fonctionnel? si oui faire une ou des sauvegardes (externe, Cloud etc)