Asustor [résolu]installation nas asustor 6202T

boudou

Nouveau membre
22 Avril 2020
9
0
0
Bonjour,
J'essaie d'installer mon NAS, mais il n'est pas reconnu par la livebox 4 (il n'apparait pas dans la liste des matériels connectés dessus), un message s'affiche me demandant de vérifier que l'ordi et le NAS sont sur le même réseau (il n'y a qu'un seul réseau) et de vérifier qu'un pare-feu et/ou antivirus ne gênent pas l'installation.
De plus, deux disques sont installés sur le NAS mais il n'y a que le voyant vert du disque de gauche qui est allumé.
Ce que j'ai fait :
vérifier les deux disques durs sur un boitier autre que le NAS : ils sont OK
changer les câbles réseau au cas où : rien de changé
désactiver pare feu et antivirus : rien de changé
attribuer une ip pour le NAS manuellement + l'adresse mac du NAS : rien de changé
Bref je tourne en rond et je commence à croire que le nas sorti neuf du carton est naze dès le départ ?
Merci d'avance de vous intéresser à ce problème.
boudou
 
Bonjour,
Personne n'a une petite idée de l'origine de mon problème cité ci-dessous ?
Merci d'avance,
Olivier

boudou a dit:
Bonjour,
J'essaie d'installer mon NAS, mais il n'est pas reconnu par la livebox 4 (il n'apparait pas dans la liste des matériels connectés dessus), un message s'affiche me demandant de vérifier que l'ordi et le NAS sont sur le même réseau (il n'y a qu'un seul réseau) et de vérifier qu'un pare-feu et/ou antivirus ne gênent pas l'installation.
De plus, deux disques sont installés sur le NAS mais il n'y a que le voyant vert du disque de gauche qui est allumé.
Ce que j'ai fait :
vérifier les deux disques durs sur un boitier autre que le NAS : ils sont OK
changer les câbles réseau au cas où : rien de changé
désactiver pare feu et antivirus : rien de changé
attribuer une ip pour le NAS manuellement + l'adresse mac du NAS : rien de changé
Bref je tourne en rond et je commence à croire que le nas sorti neuf du carton est naze dès le départ ?
Merci d'avance de vous intéresser à ce problème.
boudou
 
Bonjour,
Finalement je me suis débrouillé seul en procédant par élimination.
Le problème était super vicieux, une mémoire supplémentaire installée d'origine dans le NAS ne fonctionnait pas
et plantait le NAS en empêchant toute visibilité et donc l'installation.
salutations,
Olivier
 
boudou a dit:
Bonjour,
Finalement je me suis débrouillé seul en procédant par élimination.
Le problème était super vicieux, une mémoire supplémentaire installée d'origine dans le NAS ne fonctionnait pas
et plantait le NAS en empêchant toute visibilité et donc l'installation.
salutations,
Olivier

NAS d'occasion ?
 
Si tu veux upgrader la mémoire de ton 6202T ou changer un barette défféctueuse, je te conseille le site de Crucial

Tu peux mettre la marque de ton NAS et tu tape le modèle AS6202T tu auras la ref pour ton NAS,

Je t'invite quand même a tester car certe cela peut être du à la barrette mais ça peut venir aussi du slot et la si c'est le cas c'est plus génant.

Pour moi faudrait faire marcher la garantit la procédure en général est la suivant :
Première année c'est le revendeur qui gère (et la bonne chance pour avoir eu un AS6204T qui a flanché au bout d'un mois d'utilisation et l'avir renvoyer chez LDLC j'ai attendu 2 mois avant qu'il m'en renvoie un neuf)
Après la première année c'est a dire les deux qui reste c'est Asustor qui gère.

Ne tarde pas trop .....
 
Merci Actarus !
J'ai des mémoires en Rab quelque part chez moi, je vais tester tout cela, sinon oui je vais faire marcher la garantie
chez le vendeur car achat de - de 1 an.
Bonne soirée et prends soin de toi
Olivier
 
Dami1 a dit:
salut Olivier

que donne ton souci?

Salut Dami1,
En fait le soucis venait d'une barrette mémoire complémentaire défectueuse, barrette installée en option avant l'achat.
Cela empêchait le nas de démarrer.
Tout est rentré dans l'ordre, j'apprends petit à petit le fonctionnement du nas, le forum m'a aidé à configurer mon cloud via mon routeur orange.
C'est très intéressant, je dois maintenant configurer le pare feu pour éviter que mon réseau soit une passoire....
@plus,
Olivier