Synology Problème accès après changement Syno

Sylams

Nouveau membre
22 Mars 2020
10
0
0
Bonjour

Pour ceux qui ont suivi j'avais écris un topic il y a 3/4 semaines où je disais que mon DS216+ émettait un bip régulier toutes les 4secs.

De là on m'avait conseillé de changer de NAS car cela pouvait être la carte mère notamment. J'ai donc changé de NAS et pris un DS218 reçu aujourd'hui.

Pour l'installation du DS218, j'ai sorti les deux disques durs du précédent est installé dans le nouveau. J'ai mis en marche le 218, et je suis allé sur internet pour le trouver via l'adresse find.synology.com pour le trouver depuis mon navigateur.

Il a été trouvé et j'ai eu le choix de faire soit migration soit nouveau, j'ai fait migration en pensant que c'était bon, j'avais même le décompte qui s'affichait, et 3/4min avant la fin du décompte j'ai eu des bip du 218... j'ai eu le message de migration faite, j'avais même la page web m'indiquant que je pouvais me connecter et toujours les bip.

De plus j'avais mis en place une double authentification via google, mais point auquel je n'avais pas pensé : en Janvier j'ai changé de téléphone, en remplaçant mon vieil iPhone SE par un 11. J'ai réinstallé Google Authentificator mais même en tapant le code, affiché il m'est impossible de me reconnecter à mon DS218 et les bip sont toujours là bref je suis perdu stressé pour mes données...

Merci de m'aider !!

Devrais je plutôt simplement faire une installation à neuf au risque de perdre mes réglages mais ça à la rigueur je m'en fiche, tant que je ne perds pas mes données !!!!!!! et si oui comment m'y prendre puisque j'ai déjà fait une migration .?????

Merci Merci

Bon finalement j'ai réussi à me connecter et à trouver la panne : j'ai un disque dur défectueux... bref je vais devoir changer de disque dur et je me retrouve avec un NAS supplémentaires que je n'ai plus qu'à mettre en vente...à moins que je m'en serve pour faire une sauvegarde supplémentaires ??
 
hello, ce qui est bizarre c'est qu'on t'ai conseillé de changer de NAS sans aller voir dans DSM l'état des disques !!!, donc oui tu as un DS216 qui ne sert plus, mais le transformer en destination de backup est une excellente idée, ne fût ce que pour les données importantes !
 
webmail a dit:
hello, ce qui est bizarre c'est qu'on t'ai conseillé de changer de NAS sans aller voir dans DSM l'état des disques !!!, donc oui tu as un DS216 qui ne sert plus, mais le transformer en destination de backup est une excellente idée, ne fût ce que pour les données importantes !

On m'a conseillé cela ici et sur le forum Synology...enfin bref passons...
Je me pose plusieurs questions de fait, j'ai acheté un nouveau disque pour remplacer le défectueux et je voudrais savoir comment bien procéder au remplacement du défectueux.
Autant le remplacement physique, ça j'ai compris pas de soucis, par contre c'est pour être sur du bon disque, il me dit le 1 mais je ne sais pas identifier le 1 ou le 2... de même une fois que j'aurai procédé au remplacement, comme mon 2 était une copie de mon 1, les sauvegardes se feront automatiquement sur le nouveau ou dois je déterminer des choses ?? bref j'y connais rien à ce sujet ^^

Enfin pour le DS de backup comment le brancher intelligemment pour qu'il puisse faire le backup ??
Merci
 
Sylams a dit:
webmail a dit:
hello, ce qui est bizarre c'est qu'on t'ai conseillé de changer de NAS sans aller voir dans DSM l'état des disques !!!, donc oui tu as un DS216 qui ne sert plus, mais le transformer en destination de backup est une excellente idée, ne fût ce que pour les données importantes !

On m'a conseillé cela ici et sur le forum Synology...enfin bref passons...
Je me pose plusieurs questions de fait, j'ai acheté un nouveau disque pour remplacer le défectueux et je voudrais savoir comment bien procéder au remplacement du défectueux.
Autant le remplacement physique, ça j'ai compris pas de soucis, par contre c'est pour être sur du bon disque, il me dit le 1 mais je ne sais pas identifier le 1 ou le 2... de même une fois que j'aurai procédé au remplacement, comme mon 2 était une copie de mon 1, les sauvegardes se feront automatiquement sur le nouveau ou dois je déterminer des choses ?? bref j'y connais rien à ce sujet ^^

Enfin pour le DS de backup comment le brancher intelligemment pour qu'il puisse faire le backup ??
Merci
si c'est vrai, désolé de ne pas avoir vu cette erreur et l'avoir corrigé avant que tu n'achètes, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas cette info ici !

pour ton disque defectueux dans DSM tu peux identifier le disque ce qui fera clignoter sa LED
 
C'est pas grave !! J'avais posé une question dans le topic question avant achat mais bon laisse tomber. D'accord donc je vais voir quelle sera la LED qui clignotera et je saurai que c'est ce HDD à changer ok.
Et donc pour le reste tout se fera automatiquement pour les données ???

MErci
 
https://duckduckgo.com/?t=lm&q=synynology+changer+disque&ia=web

désolé de la briéveté de ma réponse, mais je n'apprécie pas que tu dises qu'on t'ai dit ICI de changer de nas, sans proposer de diagnostique !