Asustor DD externe qui continue de tourner

miniviking

Nouveau membre
13 Novembre 2018
17
0
1
Bonjour,

J'ai peut être un problème concernant mon NAS AS3102T V2.
En effet quand je connecte un disque dur externe à celui ci et que je souhaite l'éjecter par l'interface en ligne, je vois bien que mon DD externe clignote pour dire qu'il s’éjecte mais je sens que celui ci vibre et continue de tourner (chose qu'il ne fait pas quand je l’éjecte à partir d'un PC).

ça vous fait la même chose ou pas ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Miniviking
 
Tout dépend des disques durs externes. Ce n'est pas lié au système mais au disque dur. Dans ton cas, tu dis que cela fonctionne bien sous Windows.
Cependant, est-il éjecté correctement. Est-ce qu'il reste visible ou non après l'éjection ?
 
FX Cachem a dit:
Tout dépend des disques durs externes. Ce n'est pas lié au système mais au disque dur. Dans ton cas, tu dis que cela fonctionne bien sous Windows.
Cependant, est-il éjecté correctement. Est-ce qu'il reste visible ou non après l'éjection ?

En fait dans l'interface web du NAS je vois bien qu'il est éjecté mais au touché du DD je ressent qu'il vibre comme s'il continuait de fonctionner.
Du coup j'espace mes sauvegardes de mon DD le plus possible pour éviter de l'abimer :|
 
comme dit FX plus haut à juste titre tout dépend des disques durs. il n'est peut être plus monté dans l'Explorateur de Fichiers mais continue de tourner.
 
Bonjour j'ai le même problème

Et pourtant j'ai attendu un moment avant de le déconnecter
Et maintenant je ne vois plus l'icône de déconnexion quand je le rebrancher
 
Ah merci je me disais aussi que je n'étais pas fou !
Moi de mon côté le problème n'est pas résolu et je ne sais pas du tout comment le résoudre, si ce n'est changé de disc dur externe.
 
miniviking a dit:
Ah merci je me disais aussi que je n'étais pas fou !
Moi de mon côté le problème n'est pas résolu et je ne sais pas du tout comment le résoudre, si ce n'est changé de disc dur externe.

ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas seule... mais visiblement pas de solution...
 
Je pense que c'est une incompatibilité de nos disc dur externe !
Tu as quoi comme marque toi?
 
C'est un ancien disque dans un boitier... Donc pas très significatif. Par contre j'en avais un autre dans un boitier différent qui n'était pas reconnu sur la longueur. Ça fonctionnait quelques jours et puis ça se déconnectait sans raison. J'ai changé de boitier et du coup ça fonctionne. Tant pis pour la déconnexion. On arrache...