Asustor Impossible d'obtenir la liste utilisateurs (Ref. 5401) - Pb dans le contrôle d'accès

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
438
56
28
Bonjour,

dans ADM :
Contrôle d'Accès > Utilisateur Locaux

ça donne un pop-up :

Avertissement > Impossible d'obtenir la liste utilisateurs (Ref. 5401)

Je fais OK et il disparait mais laisse une fenêtre des utilisateurs vide.

J'ai essayé d'ajouter un utilisateur mais à la fin de tout les formulaires de groupe et permissions, même message : Impossible d'obtenir la liste utilisateurs (Ref. 5401)

Pourtant les utilisateurs créés il y un certain temps arrivent à ouvrir des sessions dans ADM.

Help....
 
Non bien que cette fonctionnalité m'interesserait une fois mon pb résolu. Merci pour ton post.
 
j'ai envoyé un e-mail pour demander si le problème était connu et si oui comment y remédier
 
Merci pour ce mail.

En solution alternative, je pense activer un serveur LDAP.

Je débute intégralement sur ce sujet LDAP.

L'objectif recherché : que les utilisateurs ADM, ubooquity, piwigo et emby aient le même login/mot de passe pour toutes ces web app et changer le mot de passe pour une le change pour leur compte sur chacune de ces applications du NAS.

Pouvez vous m'indiquer un bon tutoriel ? Je vous partagerai aussi ce que je trouve si j'y parviens.

Cordialement,
JacquesNAS
 
Nos équipes ne connaissent pas le problème lié à l'erreur 5401 avec la liste des utilisateurs.
Le mieux serait de contacter le support technique via support.asustor.com

A ma connaissance, il n'existe pas encore de tutoriel pour LDAP.
Veuillez vous référer aux liens ci-dessous et, en cas de difficultés, blocages ou autres continuez à discuter dans ce sujet pour que je tente de vous aider ou à contacter notre support technique
https://www.asustor.com/online/online_help?id=70
https://www.asustor.com/online/online_help?id=37
https://www.asustor.com/online/online_help?id=38
https://www.asustor.com/online/College_topic?topic=206
 
Merci Dami1.

En l'état du problème et des solutions en visagées, une possibilité (qui dépasse le cadre de mon message d'erreur et pourrait servir l'ensmble de la communauté) serait :

_ installation de :
Docker + portainer
_ installation de open ldap via l'image de github (est-ce une bonne source ?) : osixia/openldap

...Il est possible de penser que la clientèle d'un NAS asustor est globalement pro openldap et moins portée vers AD...

Idéalement, un update de ADM viendrait proposer une integration dans ADM de tout cela pour pouvoir gérer les droits d'utilisateurs et groupes dans les app installées sur le serveur (Jellyfin, piwigo, Ubooquity, etc.) de façon centralisée, un utilisateur d'une webapp aurait alors un seul login et mot de passe sur toutes les applis auxquelles il aurait droit.

En l'état, je ne sais pas vous, mais ma communauté n'arrive pas à gérer un mot de passe différent par webapp et cela décourage la majorité des utilsiateurs.

Si les DEV d'ADM peuvent se mettre à la tâche sans tarder, ... ce serait Noël d'ici Pâques ?
 
JacquesNAS a dit:
Merci Dami1.

En l'état du problème et des solutions en visagées, une possibilité (qui dépasse le cadre de mon message d'erreur et pourrait servir l'ensmble de la communauté) serait :

_ installation de :
Docker + portainer
_ installation de open ldap via l'image de github (est-ce une bonne source ?) : osixia/openldap

concernant Docker https://hub.docker.com/search?q=openldap&type=image
voir le nombre de téléchargement et la date de la dernière mise à jour puis tester

JacquesNAS a dit:
...Il est possible de penser que la clientèle d'un NAS asustor est globalement pro openldap et moins portée vers AD...

Idéalement, un update de ADM viendrait proposer une integration dans ADM de tout cela pour pouvoir gérer les droits d'utilisateurs et groupes dans les app installées sur le serveur (Jellyfin, piwigo, Ubooquity, etc.) de façon centralisée, un utilisateur d'une webapp aurait alors un seul login et mot de passe sur toutes les applis auxquelles il aurait droit.

En l'état, je ne sais pas vous, mais ma communauté n'arrive pas à gérer un mot de passe différent par webapp et cela décourage la majorité des utilsiateurs.

Si les DEV d'ADM peuvent se mettre à la tâche sans tarder, ... ce serait Noël d'ici Pâques ?

Aurais-tu un exemple à me fournir car là je sèche.
Les droits sont définis par groupes et utilisateurs. Les utilisateurs ont accès à tel ou tel dossier partagé et un accès à telle ou telle app.
L'accès à ADM se fait via mot de passe. Les 3rd party apps ont une gestion propre de leurs permissions/droits d'accès.
Peux-tu éclairer ma lanterne s'il te plait? merci
 
Pour reformuler et espérer éclairer la lanterne ;

une gestion des login/mot de passe sur ldap devrait être unique par utilisateur pour un accès ADM et webapp (pour les webapps disposant nativement de login mot de passe et d'une configuration potentielle sur ldap (ce qui est le cas de piwigo ou jellyfin par exemple)).

LDAP : annuaire de login centralisé (à mon niveau de compréhension).

Merci pour le lien docker ; j'ai échoué pour configurer osixia/openldap. C'est vraiment pas évident d'appréhender les volumes et les variables à mettre. Je suis dessus depuis plusieurs jours mais là.... mode désespoir.
 
Au début du fil, Dami1, tu évoquais un import d'utilisateurs qui auraient pu poser problème.

_ la création d'un compte technique par une webapp (mais serais je le seul dans ce cas, hum... ?),
ou bien ;
_ la création d'un compte par une commande shell useradd

peuvent elles amener à ce message : "Impossible d'obtenir la liste utilisateurs (Ref. 5401)" ?
 
JacquesNAS a dit:
Au début du fil, Dami1, tu évoquais un import d'utilisateurs qui auraient pu poser problème.

_ la création d'un compte technique par une webapp (mais serais je le seul dans ce cas, hum... ?),
ou bien ;
_ la création d'un compte par une commande shell useradd

peuvent elles amener à ce message : "Impossible d'obtenir la liste utilisateurs (Ref. 5401)" ?

aucune idée. Le mieux est de converser directement avec un ingénieur support ;) via support.asustor.com
 
Résolu par :

En CLI via putty :

root@XXXXXXXX:/volume1/home/asustor # userdel asustor
root@XXXXXXXX:/volume1/home/asustor # echo $?
0
root@XXXXXXXX:/volume1/home/asustor # useradd asustor

du coup ça remarche ; les users sont bien listés dans ADM et aucun popup "5401" a déclarer.

Je vais rebouter le NAS pour voir si cela est persistant en espérant ne pas avoir cassé quelque chose.

La cause de ce problème reste inconnue à ce stade mais bon si ça marche.
 
J'ai moi aussi le message d'erreur : "Ref. 5401" lors de la création d'un nouveau compte ASUSTOR, pour enregistrer mon NAS.
Le message complet est : "Impossible d'obtenir les informations de langue. Veuillez réessayer. (Ref. 5401)"

Je ne m'étends pas plus ici, car c'est un autre sujet. Mais j'ai la même erreur.
 
J'ai moi aussi le message d'erreur : "Ref. 5401" lors de la création d'un nouveau compte ASUSTOR, pour enregistrer mon NAS.
Le message complet est : "Impossible d'obtenir les informations de langue. Veuillez réessayer. (Ref. 5401)"

Je ne m'étends pas plus ici, car c'est un autre sujet. Mais j'ai la même erreur.
c'est une erreur du système de fichiers . je te conseille d'ouvrir un ticket https://member.asustor.com