Asustor [résolu][AS1002T] NAS ne se connecte pas

pierreTPE57

Apprenti
16 Février 2017
49
0
6
Strasbourg
Bonjour,
Sans manipulation particulière de ma part, le NAS ne se connecte plus depuis 2j. La box ne le détecte pas. Les voyants sont OK sauf celui d'état du système, qui clignote en permanence. Un redémarrage n'y a rien fait. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de souci ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
pierreTPE57 a dit:
Bonjour,
Sans manipulation particulière de ma part, le NAS ne se connecte plus depuis 2j. La box ne le détecte pas. Les voyants sont OK sauf celui d'état du système, qui clignote en permanence. Un redémarrage n'y a rien fait. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de souci ?
Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

ouvrez un ticket auprès du support support.asustor.com

cdlt
 
Le réparateur me demande si le NAS est toujours sous garantie. Le hasard faisant bien les choses, la garantie constructeur de 3 ans est expirée depuis 10 jours...

Envoyé de mon Aquaris X5 en utilisant Tapatalk

 
Bonjour,

Essai d'ouvrir un ticket au support et essai de négocier qu'il est plus sous garantie que depuis 10 jours, ils seront peut être magnanime et te feront un échange standard.

Comme on dit une demande vaut un refus
 
Voilà, je viens de faire un ticket chez Asustor.
Ils n'ont pas pu trouver le souci chez Informat Systems. Comme le NAS n'est pas détecté par le réseau, pas moyen de lui envoyer les lignes de code.
 
En fait le NAS fonctionne parfaitement. Il n'arrivait pas à booter à cause d'un des disques (Seagate Barracuda) défectueux. En retirant ce disque, le NAS démarre normalement. Problème résolu ! Reste plus qu'à racheter un disque. Mais aucune marque n'a l'air vraiment fiable, malheureusement...