Asustor [résolu]Editeur intégré ?

Loic.L

Padawan
13 Février 2019
84
5
8
Bonsoir à tous,

Savez-vous comment éditer et modifier un fichier par exemple un .php directement dans l'interface de gestion du NAS (j'ai un AS4004T...)
Merci de vos lumières...

Loic
 
Si tu es sur ton PC, c'est même plus facile d'accéder à ton répertoire et ton fichier via le réseau pour utiliser ton éditeur PHP favori.
 
julesvil a dit:
Si tu es sur ton PC, c'est même plus facile d'accéder à ton répertoire et ton fichier via le réseau pour utiliser ton éditeur PHP favori.

Bonjour,
Mon problème est la fonction recherche/remplace dans des arborescences un peu grandes... Avec un editeur sous Windows via FTP c'est assez long, et via une ressource monté avec AEC c'est catastrophique !

Si tu connais un bon éditeur de texte avec FTP... je suis preneur ! A une epoque j'utilisais UltraEdit mais il est devenu très cher...

Merci.
Loic
 
Finalement, j'utilise désormais Bitvise SSH Client, pas recherche de texte dans les arborescences mais edition et enregistrement direct des fichiers.
https://www.bitvise.com/ssh-client-download

Loic
 
Loic.L a dit:
Avec un editeur sous Windows via FTP c'est assez long,

Mais il ne faut pas passer par FTP, mais pas Samba.
Tu montes un lecteur réseau par exemple, depuis l'explorateur Windows et tu as accès à tes fichiers du NAS, comme n'importe quel fichier de ton PC.
 
Je n'utilise pas EZ Connect et j'accède à mes fichiers via le réseau Samba, donc ça ne devrait poser aucun souci.
 
julesvil a dit:
Je n'utilise pas EZ Connect et j'accède à mes fichiers via le réseau Samba, donc ça ne devrait poser aucun souci.

Bonjour,
Effectivement avec Samba c'est parfait ! Merci beaucoup de ton conseil :)

Loic
 
FX Cachem a dit:
Je ne crois pas que ce soit faisable pour le moment...

Bonjour ,
Je reprends ce sujet qui me concerne aussi . En effet l'edition d'un fichier .txt du nas est bien sûr tout a fait possible depuis un pc avec l'appli au choix mais si je suis connecté au NAS avec un écran en HDMI donc en passant par l' asusportal les choses se compliquent : pas d'éditeur sur ADM 3.5 ?? . C'est incroyable ! Il aurait été tellement agréable de retrouver un éditeur dans le menu contextuel !
Qui a peut etre la solution ?
Merci