Synology Erreur récurente avec mon Nas Synology DS415Play

Giuse.exe

Nouveau membre
16 Décembre 2017
10
0
1
Bonjour à toutes et à tous , 

J'ai un souci récurent avec mon Nas Synology DS415Play.

Une fois sur 2 quand je m'y connect via mon navigateur j'ai un message qui me dit que des erreurs sont survenues dans le système et cela malgré plusieurs analyses de fichiers.
Je préfère vous contacter avant de faire n'importe quoi car j'ai peur de perdre mes données.

Ce qui est un peu contradictoire c'est qu'à côté de ça il me dit que la santé du système est ok et l'état des disques normal...

Voici les captures d'écran

Merci d'avance à vous





 
Hello,

Il faudrait lancer un test étendu sur chaque disque pour essayer de comprendre :
  • Connecte toi sur l'interface d'administration DSM
  • Menu en haut à gauche puis Gestionnaire de stockage
  • Dans la menu à gauche HDD/SDD
  • Sélectionne le premier disque puis clique sur le bouton Infos sur la Santé
  • Va sur le second onglet S.M.A.R.T., sélectionne Test étendu et clique sur le bouton Démarrer
  • On patiente, le test peut durer très longtemps
  • Un fois le test terminé, tu vas en savoir un peu plus sur l'état du disque

S'il t'affiche que c'est OK, jette un oeil juste au-dessous Attribut S.M.A.R.T. et clique sur le bouton Détail. Envoie nous une capture d'écran si besoin.

Après ça, si le système de fichier est OK comme les disques... et que tu as toujours un message (1 fois sur 2) alors il faudra je pense ouvrir un ticket chez Synology pour qu'il regarde de plus près.
 
Bonjour et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais pris par le temps ,

J'ai bien fait la procédure sur chaques disques et voici les résultats :

Disque 1


Disque 2


Disque 3


Disque 4
 
FX Cachem a dit:
EVOTk a dit:
Chose est sure, ton drive 4 est malade.
Effectivement... Ce n'est pas bloquant, mais il faut le surveiller de près :whistle:

Un disque avec des secteurs défectueux est malade. Continuer à tourner avec c'est comme rouler avec un voyant d'allumer sur sa voiture.
La pièce est defectueuse, sont remplacement est a prévoir. De préférence avant la catastrophe.
 
EVOTk a dit:
Un disque avec des secteurs défectueux est malade. Continuer à tourner avec c'est comme rouler avec un voyant d'allumer sur sa voiture.
Bah j'ai un voyant toujours allumé sur ma voiture et le garagiste m'a dit que c'était normale. Ok, je ne suis plus là... je suis loin :lol:
EVOTk a dit:
La pièce est defectueuse, sont remplacement est a prévoir. De préférence avant la catastrophe.
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Pour revenir à notre ami, on sait maintenant pourquoi le NAS l'alerte régulièrement de soucis/erreurs
 
Merci pour vos réponses, il se trouve que quand j'ai acheté mon NAS j'avais prévu un 5 eme disque (exactement le meme que les 4 autres) que j'ai laissé dans un tiroir , y a t il une procédure spécifique si je veux remplacer le 4 eme?
 
Giuse.exe a dit:
Merci pour vos réponses, il se trouve que quand j'ai acheté mon NAS j'avais prévu un 5 eme disque (exactement le meme que les 4 autres) que j'ai laissé dans un tiroir , y a t il une procédure spécifique si je veux remplacer le 4 eme?
Éteins le NAS, change le disque, redémarre le NAS...
Là, il va se mettre en alerte et risque d'émettre des BIPs. Connecte-toi à l'interface d'administration, arrête le BIP (c'est proposé dès la connexion), puis rends toi dans le Gestionnaire de stockage et laisse toi guidé ;)