Asustor Accès distant du NAS avec routeur 4G ?

Florent41

Apprenti
7 Octobre 2019
54
1
8
Bonjour,

je pose la question (même si je pense connaitre la réponse, mais sait-on jamais). Du faite d'avoir une connexion internet non pas en ADSL mais en 4G, je n'arrive pas a ouvrir les ports du routeur pour un accès distant. Est-ce que je peux arriver a y accéder avec EZRouteur ? Ou un autre moyen ?
 
Hello,

Moi perso j'ai tenter mais j'ai pas reussi a faire fonctionner,

je pense que le problème viens du fait que les abo 4G ne sont pas full stack (pas la plage de port complète)

Actuellement j'essaye avec une connexion VPNç marche bien pour un syno mais pour mon Asustor ça fonctionne bien.

Essaye tu auras certainement plus de chance que moi
 
Alors, je viens tout juste d'essayer. EZRouteur n'y arrive pas, car il ne detecte pas l'upnp de mon routeur huawei (et pourtant c'est bien activé dedans, j'ai verifié). Par contre, EZConnect seul fonctionne et j'arrive a accéder a mon NAS avec monID.ezconnect.to

DIs moi en plus sur ta façon en VPN stp. Quel VPN tu as pris? PureVPN ou un équivalent?
 
Bonjour

Alors non c'est pas un vpn client qu'il te faut il faut voir si ton routeur fait serveur vpn,

Si oui l'activer et mettre le vpn en place sur le pc ou tel que tu veux utiliser pour atteindre ton nas un fois ton pc ou tel configurer il sera dans le même reseau que ton NAS et tu pourras l'atteindre avec son adresse interne.

Reseau interne ------------- --------- ----- ---- ---- Reseau Distant
192.168.... --------- VPN ---- --- --- -------- --- ------ 10.8....
NAS-------------------Routeur================== PC Distant ou tel

Désolé pour le schema pourri mais je peux pas faire mieux avec le peu que j'ai

Même si l'adresse de ton pc n'est pas dans le réseau local elle devrait pouvoir communiquer avec ton NAS

Mais pour tous ça il faut que ton routeur fasse serveur VPN

Par contre pour la configuration c'est un peu touchy mais bon moi j'y suis arrivé donc....
 
Hello

J'utilise un Routeur Huawei B715 sur un sites distant mais effectivement c'est un peu la galère pour la prise en main a distance.

Il y a deux NAS
Un asustor et un synology

Ils sont connecter en VPN a mon routeur a mon domicile sur un Asus RT-AC88U en openVPN

Pour le synlogy pas de soucis je peux le voir dans mon reseau comme s'il était chez moi, pour l'asustor :oops:
 
Donc tu es en adsl entre chez toi et le site distant ?

Moi aussi j'ai le B715 mais chez moi. Le nas connecté dessus